NBA – 2 joueurs actuels polémiques évoqués pour le Hall of Fame

LeBron James demande un temps-mort
UPI.com (DR)

Quand certains se disputent sur l’identité du prochain MVP, d’autres débattent sur les joueurs contemporains présentant une carrière digne du Hall of Fame. Deux nouveaux candidats ont ainsi été mis dans la discussion, et défrayent la chronique sur les réseaux.

Publicité

La dernière cuvée en date aura eu le mérite de placer la barre très haut. Reconnaissance ultime pour un joueur de basket, les places dans le Hall of Fame deviennent de plus en plus chères au vu des anciennes gloires qui adressent leur candidature. Derniers privilégiés en date, Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett possédaient par exemple un sacré CV.

Au vu des nombreuses stars qui occupent la ligue actuellement, les débats vont donc bon train au sujet de celles qui se verront décerné un spot à l’issue de leur carrière, et celles qui resteront sur le bas-côté. Dans ce cadre, Dwane Casey a fait de deux de ses protégés en début de saison des futurs nominés pour la distinction.

Publicité

Dwane Casey indique qu’il s’attend à voir Derrick Rose et Blake Griffin rejoindre le Hall of Fame « un jour ou l’autre ». Est-ce que vous êtes d’accord avec ça ?

Publicité




Considérés comme des stars depuis de longues années, les deux hommes affichent aussi un résumé assez fourni. Triple All-Star, Rookie de l’Année 2009, MVP et membre de la All-NBA First Team 2011, Derrick Rose espère encore ajouter une bague à son palmarès. Même constat pour Blake Griffin, sextuple All-Star, ROY 2011 et quintuple membre d’une All-NBA Team.



Ce qui est sûr, c’est qu’aucun d’entre eux n’étoffera son dossier de candidature sous les ordres de Casey. Rose a récemment été transféré à New York, tandis que Griffin devrait lui aussi faire ses valises rapidement. Quoi qu’il en soit, la probabilité qu’ils finissent Hall-of-Famers reste on ne peut plus faible selon BasketballReference (11.9% et 54.8% respectivement). Une tendance qui se retrouve dans les avis d’internautes indécis.

Publicité

Rose a une chance mais ce n’est pas une certitude. Blake n’en a aucune.

J’espère que les gens réalisent que Blake a plus de chance d’y arriver que Rose.

Publicité

Aucun ne devrait l’intégrer. La situation de D-Rose est triste dans le sens où il aurait très certainement été un joueur digne du HOF sans les blessures. Blake Griffin a aussi été blessé mais il n’a jamais donné l’impression d’être un joueur de ce calibre.

Longtemps considérés parmi les principales figures de la ligue, Derrick Rose et Blake Griffin ont depuis perdu quelques galons. Leur place dans le Hall of Fame semble donc tout sauf assurée.

Blake Griffin Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus