NBA – Les Lakers officialisent la durée d’absence d’Anthony Davis !

Anthony Davis n'a rien pu faire face à P.J. Tucker
DR

Sorti sur blessure face aux Nuggets, dans la nuit de dimanche à lundi, Anthony Davis attendait de connaître la durée de son indisponibilité. C’est désormais chose faite, grâce aux révélations de Frank Vogel.

Publicité

Dans le cas d’une équipe comme celle des Lakers, l’adage qui veut qu’un seul être vous manque, et tout est dépeuplé pourrait paraitre inapplicable. Avec leur roster ultra-fourni en matière de talent, et la cohésion qui règne dans le vestiaire, l’absence d’un joueur ne semble pas capable de dérégler la machine. Et pourtant, celle d’Anthony Davis pourrait emprunter cet effet.

Pensionnaire de l’infirmerie depuis le début de semaine, l’intérieur de L.A. a grandement manqué à ses coéquipiers face aux Nets, dans la nuit de jeudi à vendredi. Balayés sur leur parquet (98-109), les Angelinos ont cruellement manqué de solutions offensives. Ils savent en tout cas désormais pendant combien de temps ils vont devoir se passer des services du Unibrow.

Publicité



Frank Vogel indique que les docteurs de l’équipe ont ré-évalué la blessure d’Anthony Davis, et qu’il manquera 4 semaines de compétition. Les Lakers veulent lui laisser le temps de se rétablir à 100%.

Censé faire un point sur son état de santé à la suite du All-Star Break, A.D. devrait donc également manquer la semaine qui suivra.

Publicité

D’après un membre de la franchise, lui aussi interrogé par Dave McMenamin d’ESPN, cette estimation comprend cependant le temps nécessaire à Davis pour retrouver ses sensations à l’entrainement. Frank Vogel pourra donc a priori retrouver son big man vers la mi-mars, soit deux gros mois avant le début des playoffs.

Des nouvelles qui se veulent rassurantes pour les Lakers, mais qui viennent confirmer que The Brow ne pourra pas honorer son éventuelle invitation au All-Star Game. Qu’importe pour son équipe, qui souhaite avant tout le voir retrouver sa forme avant la postseason, de manière à pouvoir pleinement contribuer à la quête du back-to-back.

Publicité

Anthony Davis a donc visiblement bien évité le pire, et ne devrait manquer qu’un mois de compétition. Une période durant laquelle ses partenaires vont devoir serrer fortement les dents.

Feed NBA 24/24