NBA – « Pascal Siakam est plus talentueux que Giannis Antetokounmpo »

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Déjà loin de faire l’unanimité sur ses deux saisons de MVP, Giannis Antetokounmpo s’attire encore plus les critiques alors que ses Bucks sombrent. Un ancien de la ligue, en voyant Pascal Siakam prendre le dessus sur le Greek Freak, a ainsi livré une affirmation polémique.

Publicité

Pas facile d’éviter les balles en tant que leader d’une équipe en perdition. Pas forcément habitué à se retrouver dans une telle situation sur les deux dernières saisons, Giannis Antetokounmpo le découvre actuellement. Incapable de conduire ses Bucks à la victoire ces derniers temps, il a encore déchanté dans la nuit de jeudi à vendredi.

Opposé à des Raptors déjà vainqueurs au Fiserv Forum il y a deux jours, lui et ses coéquipiers ont de nouveau subi la loi des Canadiens. Après un premier quart-temps serré, l’adresse de Milwaukee a subitement plongé (6/17 sur la période), provoquant forcément un écart. Celui-ci n’a par la suite pas pu être comblé par les hommes de Mike Budenholzer (96-110).

Publicité

Les 23 points, 12 rebonds et 8 passes du Greek Freak n’auront donc pas suffi à éviter une 5ème défaite consécutive pour sa franchise. En revanche, Pascal Siakam, de retour aux affaires depuis quelques semaines, a respecté son rang avec 27 points, 6 rebonds et 5 passes. Un contraste qui a inspiré Kendrick Perkins, déjà peu fan de Giannis en temps normal.

Siakam est plus talentueux que Giannis !!! Ne me mentionnez pas.

Publicité

Après avoir vu Spicy P prendre le dessus sur son adversaire mercredi avec 23 points et 13 rebonds, Perk s’est donc senti obligé de sortir cette punchline envers le double MVP. Et comme c’est souvent le cas avec ses prises de parti aussi tranchées, les internautes lui ont vite fait savoir qu’il n’allait pas mettre tout le monde d’accord.



Oh m*rde, t’as encore le temps pour supprimer ça.

Publicité

Mdr damn d’habitude je te rejoins quand tu dis des c*nneries et je n’apprécie même pas Giannis, mais tu dis n’importe quoi là.

À plusieurs reprises, l’ancien pivot des Celtics a donc tenté d’expliquer à ses followers qu’il comparait bien les deux hommes au niveau du talent pur, et non de leur jeu global. Une clarification qui ne lui a pas permis de lever leur incompréhension. Mais qu’importe, puisqu’il ne compte visiblement pas plus changer d’opinion qu’eux sur ce sujet.

Publicité

Il y a beaucoup de joueurs qui sont plus talentueux que Giannis, et ça ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs que lui à mes yeux. Mais je me répète, Siakam est plus talentueux que Giannis.

Après deux déroutes concédées face aux Raptors de Pascal Siakam, Giannis Antetokounmpo a donc encore reçu une attaque cinglante de Kendrick Perkins. Et comme d’habitude, l’ancien champion est loin de faire l’unanimité avec sa prise de position.

Feed NBA 24/24