Publicité

NBA – « LeBron devrait se présenter aux Présidentielles »

lebron james kobe bryant i promise école donation livre
DR

Toujours aussi sidérant sur les parquets, LeBron James garde dans le même temps une image immaculée en tant que figure sociale dans la ligue. Et pour un gros nom, il devrait considérer une reconversion dans la politique, et viser la Maison Blanche à l’issue de sa carrière NBA.

Publicité

Joueur de basket avant tout, LeBron James a majoritairement reçu des éloges sur son niveau de performance sur les terrains ces derniers mois. Leader incontournable de Lakers sacrés champion dans la bulle d’Orlando, il a étoffé son dossier de candidature pour le titre de GOAT. Mais son implication dans la lutte sociale parallèle lui a aussi valu de belles louanges.

Toujours aussi vocal en ce qui concerne la cause Black Lives Matter, le King a également joué un rôle important auprès du public NBA lors des élections présidentielles américaines. Membre de l’effectif angelino en début de saison dernière, DeMarcus Cousins estime même que son ancien coéquipier a l’étoffe d’un futur chef d’Etat, comme il l’a révélé dans All The Smoke.

Publicité



Je lui ai dit l’autre jour – et il va m’en vouloir que je balance ça : « Frère, tu dois te présenter aux Présidentielles ! » S’il ne devait y avoir qu’un seul joueur NBA qui – LeBron James ! Et il ferait les choses de la bonne manière ! Il a le genre d’impact, d’influence et de personnalité nécessaire pour y arriver. Il comprend les choses, il a grandi dans les mêmes conditions que nous… On ne fait pas mieux que ça !

Publicité




Surpris par la proximité qu’il pouvait avoir avec LeBron durant sa période à ses côtés, DMC parait conquis par ses talents de meneur d’hommes. Et même s’il n’était plus à L.A. lorsque le Chosen One a dû enfiler sa casquette de figure sociale, le pivot des Rockets n’a pu qu’admirer ses efforts pour lutter contre les injustices et le gouvernement de Donald Trump.

Après Draymond Green, déjà certain que LBJ ferait un bon président il y a quelques mois de cela, il devient donc le deuxième joueur de la ligue à lui conseiller d’envisager une carrière dans la politique. Pour l’heure, le natif d’Akron se contente de porter sa franchise, et de poursuivre sa campagne pour devenir le meilleur joueur de tous les temps.

Publicité

S’il venait à suivre les recommandations de ses pairs, et à se reconvertir en candidat pour le Bureau oval, LeBron sait déjà qu’il pourra compter sur le vote de DeMarcus Cousins.

Feed NBA 24/24