NBA – Un gros nom du Heat bientôt mis à la porte ?!

Les joueurs NBA du Miami Heat Kendrick Nunn, Meyers Leonard, Jimmy Butler et Bam Adebayo se tapant dans les mains
Gary Dineen

Après un début raté, le Heat veut réagir d’ici la deadline de mars. Si le front office pourrait recruter, il pourrait tout aussi bien vendre. En coulisses, c’est même un gros nom qui est cité sur le départ.

Publicité

Pour le Heat, la lune de miel vécue dans la bulle d’Orlando semble déjà bien loin. Alors que Jimmy Butler menait une équipe solide en finale, les choses ont bien changé depuis. Miami n’est pas en playoffs à ce jour, et pointe désormais à un piètre bilan de 12 victoires pour 17 défaites. De mauvais augure pour la suite, même si la deadline pourrait aider.

En effet, et même si ce début est raté, les ambitions du Heat n’ont pas vraiment changé. On peut s’attendre à voir Pat Riley actif d’ici le 25 mars prochain, d’autant qu’un gros nom est sur leur viseur. Ça, c’est pour le côté renfort, mais des départs ne sont pas à exclure non plus.

Publicité

En effet, Miami pourrait faire un peu le ménage au sein de son effectif. L’une des cibles ? Andre Iguodala, qui pourrait déjà quitter la Floride après son trade de l’an dernier. Rien n’est encore confirmé, mais le journaliste Ira Winderman estime que c’est une possibilité. L’un des objectifs ? Récupérer un premier tour.



Le Heat pourrait devenir un vendeur, permettant à une autre équipe de récupérer Andre Iguodala pour la fin de saison en espérant récupérer un tour de draft, peut-être un premier tour.

Publicité

Si Miami veut réaliser un gros trade, de futurs atouts sont nécessaires. Il se dit justement que la franchise aurait quelques regrets après le feuilleton James Harden, de quoi motiver Pat Riley à tenter un truc ? On imagine que les résultats de sa franchise ne doivent pas lui donner satisfaction…

Pour l’heure, qui voudra récupérer Iggy ? Il reste un nom important à Miami, grâce à son expérience mais également son apport. Le vétéran est un joueur précieux pour une équipe qui vise le titre, certains prétendants pourraient donc tenter quelque chose. Pour Miami, ce serait forcément plus surprenant de le laisser partir.

Publicité

Andre Iguodala finira-t-il la saison à Miami ? Vu la tournure de cette dernière, c’est loin d’être acquis. Si les défaites continuent, ça sent le gros ménage en Floride. Attention au séisme.

Andre Iguodala Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24