Publicité

NBA – Le déchirant choix que devraient faire les Lakers avant la deadline

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Pas épargnés par les blessures, les Lakers commencent à observer attentivement le marché en quête de recrues. Mais c’est du côté des départs qu’ils pourraient être contraints de céder à contrecœur l’un de leurs talentueux joueurs.

Publicité

Dans un petit peu plus d’un mois, les franchises NBA ne pourront plus compter sur ce recours pour sauver leur saison. Les transferts devraient dès lors se multiplier à l’approche du 25 mars prochain, date de la trade deadline. Malgré une 2ème place à l’Ouest et un bilan satisfaisant de 22-8, les Lakers pourraient notamment se joindre à la fête.

De plus en plus amoindris par les blessures et absences de certains de leurs joueurs cadres, les Angelinos pourraient trouver un second souffle grâce à quelques recrues idéales. Pour ce qui est des départs, rien ne semble pour l’heure se tramer dans le front office de L.A. Mais pour un média US, les dirigeants feraient peut-être bien de céder… leur pépite.

Publicité



Bleacher Report affirme que les Lakers devraient transférer Talen Horton-Tucker : « Il sera agent libre restreint à la fin de la saison, et un groupe robuste de prétendants pourrait rendre son prix hors d’atteinte pour le budget des Lakers. »

Publicité




Pour les non-initiés, de par le statut de Talen Horton-Tucker, les Lakers pourront matcher n’importe quelle offre de contrat faite au jeune arrière. Mais comme le rappelle B/R, les candidats à son arrivée sont nombreux, et disposent d’une belle enveloppe financière pour le séduire. Les Purple&Gold, eux, ne pourront pas se permettre un tel sacrifice.

La franchise compte bien rester parmi les contenders la saison prochaine, et ne pourra donc pas se permettre de proposer de trop gros contrats à des joueurs ne leur offrant pas de solides garanties. Une catégorie dans laquelle figure toujours THT. Dès lors, s’ils souhaitent quand même le conserver, ils ont tout intérêt à poursuivre la tactique employée plus tôt dans la saison.

Publicité

Premiers fans du talent de Talen Horton-Tucker, les Lakers pourraient cependant envisager de le céder dès les prochaines semaines, de manière à ne pas le perdre gratuitement l’été prochain. Le dilemme s’annonce périlleux à régler.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA