NBA – Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après son départ mystérieux

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Prêt à jouer contre les Hornets, Steph Curry a finalement dû renoncer au dernier moment, juste avant le coup d’envoi de la rencontre. Mais qu’est-ce qui arrive avec le meneur ? Steve Kerr a fait le point.

Publicité

Alors qu’ils affrontaient les Hornets samedi soir, les Warriors ont reçu une bien mauvaise nouvelle au tout dernier instant : Steph Curry ne serait pas disponible pour disputer cette rencontre. Un choix curieux, d’autant que le meneur avait disputé l’échauffement et était même en tenue. Mais juste avant le coup d’envoi, il a été accompagné, tête basse, par un membre du staff vers le vestiaire : une séquence lunaire qui a totalement choqué les fans (à voir dans cet article si vous avez manqué).

Désormais, on se demande forcément ce qui est arrivé à Curry. D’après Shams Charania, l’intéressé ne se « sentait pas bien », mais impossible d’en savoir plus. Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que le protocole sanitaire vis-à-vis du COVID n’a rien à voir là-dedans.

Publicité

Pas de quarantaine à prévoir pour Steph, qui devrait apparemment rentrer chez lui pour se reposer et… c’est tout. Pas de blessure, il faut donc croire que le double MVP s’est peut-être senti nauséeux avant ce match face à Charlotte, et n’a préféré pas jouer avec l’accord du staff. Une théorie qui se confirme avec les derniers propos de Steve Kerr.



En effectuant sa routine d’avant match, il ne se sentait pas bien. Il est revenu au vestiaire, il a pu voir le docteur de Charlotte, il a tenté de s’échauffer mais ça n’allait pas. Donc nous avons pris la décision, avec le staff et Steph, de ne pas le faire jouer.

Nous verrons comment il se sent dimanche, mais il n’y a pas de protocole COVID. Il se sent juste malade.

Publicité

Moment difficile pour Curry, qui espère s’en remettre rapidement. Cependant, la déception sera bien présente, lui qui voulait certainement jouer à Charlotte devant sa famille et son père qui commentait le match. De plus, Golden State a perdu cette opposition à la dernière seconde sur le score de 102-100.

Draymond Green s’est fait éjecter après une contestation virulente auprès de l’arbitre. En bref, et si on prend l’absence de Curry au dernier moment et le résultat, on peut dire que c’était une mauvaise soirée.

Publicité

Steph Curry n’est pas blessé, il est simplement malade d’après les diverses informations. Dans le cas où tout se déroule bien, il devrait donc être de retour très rapidement. On évite le pire.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24