NBA – Enfin une bonne nouvelle pour Kevin Durant ?

Kevin Durant sous le maillot des Nets pour la première fois en NBA
KSNT News (DR)

Grand absent des Nets depuis 4 rencontres, quand Kevin Durant va-t-il revenir sur les parquets ? On a enfin quelques nouvelles de l’ailier, dont la blessure est visiblement plus sérieuse que prévue.

Publicité

Freiné par le protocole sanitaire de la NBA avec une semaine de quarantaine, Kevin Durant a eu le temps de disputer un match depuis. Une petite rencontre, face aux Warriors, avant de se blesser au niveau des ischio-jambiers. Initialement absent pour deux matchs, voilà qu’il en a déjà manqué 4. Alors forcément, on se pose quelques questions.

La blessure de Durant semble plus grave que prévue, ou alors le staff médical lui accorde un peu plus de repos afin de s’assurer d’une parfaite guérison. Vu le passif du numéro 7, c’est même cette seconde option qui devrait être privilégiée.

Publicité

Dans tous les cas, les résultats donnent raison aux Nets, qui n’ont plus perdu depuis 7 matchs. La dernière victoire ? Ce dimanche soir, contre les Clippers après une fin de match polémique. Peu importe, le succès est au bout, et Durant peut se réjouir des performances de ses coéquipiers. Mais comme on l’imagine, il a hâte de les rejoindre.



Justement, Steve Nash a donné quelques nouvelles, et disons que c’est assez mitigé, même si le coach termine sur une bonne note :

Je n’ai pas quelque chose de nouveau à dire sur le sujet. Il progresse tous les jours, et c’est assez positif. Malheureusement, je ne peux pas encore dire quand il sera de retour. Mais je réitère que nous sommes confiants sur le fait qu’il sera bientôt de retour.

Publicité

Les Nets prennent leur temps avec Durant, qui ne souffre pas d’une blessure très grave. Néanmoins, pas question de prendre le moins risque avec la santé de l’ancien MVP. On peut donc penser qu’il sera encore absent quelques rencontres.

Avec des moyennes de 29 points, 7.3 rebonds et 5.3 passes, KD est dans une forme de MVP cette saison. Mais le COVID et les blessures l’ont freiné, en espérant que ce ne soit pas le cas lors des prochains playoffs.

Publicité

Blessé, Kevin Durant a encore besoin d’un peu de temps pour se remettre. Pas question de jouer avec sa santé, surtout quand on connaît son importance. Espérons toutefois que son retour intervienne rapidement, pour le bien de la NBA.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actualités