NBA – Paul George et Damian Lillard à bout de nerfs sur le même sujet

Damian Lillard au duel contre Paul George NBA
NBC Sports (DR)

Damian Lillard et Paul George nous ont habitués à être des rivaux qui ne se font pas de cadeaux sur le terrain et en dehors – on se souvient par exemple du shoot inoubliable de Dame sur PG en playoffs il y a deux ans. Pourtant, les deux stars se rejoignent cette fois-ci pour pousser un coup de gueule contre une pratique qui les révolte… et qui fait parler d’elle récemment.

Publicité

Cette semaine a été difficile pour Damian Lillard : le meneur a été snobé par les fans pour la place de titulaire dans le backcourt du All-Star Game, et Portland s’est fait battre par Washington 118-111. Pour Paul George, même combat : PG et les siens se sont inclinés face aux Nets de James Harden et Kyrie Irving 112-108 ce dimanche.

Les deux stars auraient pu ravaler leur fierté et passer à autre chose, mais il y a un élément qui les a fortement agacés : l’arbitrage. Face à Brooklyn, les Clippers ont vu leur chance de gagner le match s’envoler après un coup de sifflet assez discutable en faveur de James Harden en toute fin de match. En voici les images relayées par SportsCenter :

Publicité

Kawhi a été sanctionné par une faute offensive sur cette action.

The Klaw aurait égalisé sur ce drive sans cette intervention des arbitres, mais à la place, ce coup de sifflet a plié l’affaire pour les Nets. PG a laissé échapper sa frustration après la rencontre, ciblant James Harden :

C’est vraiment dur. Vraiment dur. Je n’ai jamais trop accroché à cette manie de flopper au moindre contact, mais j’imagine que c’est bien joué, vous voyez ce que je veux dire ? Ils arrivent à se mettre l’arbitre dans la poche, donc bravo à eux de réussir à tirer profit de cet aspect du jeu.



Pour Lillard, c’est le match face aux Wizards qui l’a fait sortir de ses gonds :

C’est très frustrant la manière dont certains défenseurs peuvent jouer physique contre moi. Alors que sur les derniers matchs, j’ai failli me faire exclure alors que je défendais normalement. Quand je vais au panier on me frappe à la tête, on me retient, on me tape sur le bras, je me fais pousser dans le dos. C’est frustrant pour moi, je n’essaye pas de flopper et de tromper les arbitres, je veux juste marquer et je me fais cogner.

Il faut dire que Dame n’a pas été avantagé par les arbitres sur certaines actions :

Publicité

Pas étonnant que Damian Lillard soit frustré par l’arbitrage…

COMMENT CETTE FAUTE N’A T-ELLE PAS ÉTÉ SIFFLÉE ????

Publicité

Les arbitres sont sous le feu des critiques cette semaine : Damian Lillard et Paul George ont allumé les officiels après les matchs face à Washington et Brooklyn. Les deux joueurs dénoncent les flops souvent utilisés par les attaquants, et le manque de protection pour Dame quand il va au cercle… Il n’y a pas que du faux, non ?

Les dernières actualités