NBA – Un indice sur l’avenir de Derrick Rose

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Derrick Rose à peine arrivé au Madison Square Garden, son avenir fait débat puisque Pooh sera agent libre cet été. Alors qu’en sera-t-il ? Son agent a donné un indice sur le sujet…

Publicité

Après un début de saison où il tentait d’accompagner et de faire surnager les Pistons dans la conférence Est, Derrick Rose a trouvé sa porte de sortie à New York, en rejoignant une franchise ambitieuse et surprenante. Les Knicks jouent en effet un rôle majeur à l’Est cette saison, puisqu’ils sont 7èmes au classement et en plein dans la course aux playoffs !

La présence de Tom Thibodeau a grandement joué dans l’arrivée de Pooh dans la Grosse Pomme : les deux hommes se sont côtoyés à Chicago durant les plus belles années du meneur, puis à Minnesota pendant une saison. Thibs’ et D-Rose sont sur la même longueur d’onde, et ça n’est pas anodin…

Publicité

D’après BJ Armstrong, ancien champion NBA aujourd’hui agent du meneur, cette complicité pourrait permettre à Rose de rester à New York après cette saison. Voici sa réponse au journaliste SNY Ian Begley quant à l’éventuelle signature d’un nouveau contrat avec les Knicks :



Des fois on a beau analyser les choses et tenter de les décrypter, en vain… Ces deux-là sont juste faits pour s’entendre, j’ai fait des diners avec eux, et ils communiquent parfaitement, ils terminent les phrases de l’autre, je ne sais pas comment l’expliquer, c’est un des trucs les plus drôles que j’ai vus. Vous savez comment est D-Rose, il ne parle pas beaucoup, sauf avec le coach, et ils n’ont qu’un mot à la bouche : gagner !

Publicité

Une complicité qui pourrait faire en sorte que le deuxième passage du vétéran à New York soit plus long et convaincant que son premier il y a quelques années. Le meneur sera agent libre à la fin de la saison, il aura donc le choix de sa destination. Pour l’instant, la relation privilégiée qu’il entretient avec Thibodeau permet aux Knicks de profiter à fond de l’apport de Rose auprès des joueurs, sans troubler les rotations et la progression des jeunes.

Car l’ancien meneur des Pistons fait déjà l’unanimité dans le vestiaire : il a, dès son arrivée, mis un point d’honneur à jouer un rôle de mentor pour les jeunes pousses de la franchise. RJ Barrett, Immanuel Quickley et compagnie pourront continuer à progresser en profitant de l’expérience du vétéran. Ce dernier reprend quant à lui son rôle de playmaker scoreur en sortie de banc, et joliment pour l’instant.

Publicité

Des années après les exploits des Bulls et de Derrick Rose sous les ordres de Thibodeau, les deux hommes se comprennent toujours aussi bien. Le meneur pourrait bien rester plus longtemps que prévu du coté de Manhattan !

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actualités