NBA – La ligue envoie bouler les Clippers !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, montre un visage incrédule
Sean M. Haffey

Ce dimanche soir, les Nets et les Clippers se sont séparés sur une action très litigieuse pour beaucoup d’internautes. La ligue a rendu son verdict pour savoir si les arbitres ont pris la bonne décision, et les copains de Kawhi Leonard ont de quoi être en colère.

Publicité

Clippers/Nets, c’était la grosse affiche dans la nuit de dimanche à lundi. Deux favoris pour le titre qui s’affrontent ? C’est toujours un moment particulier dans la ligue, et ce même si Kevin Durant n’était pas présent pour l’occasion. D’ailleurs, l’absence de l’ailier pourrait finalement être plus longue que prévue.

Mais pour l’heure, revenons à cette fin de match très tendue entre les deux cadors. L’opposition s’est terminée sur une action litigieuse impliquant Kawhi Leonard et James Harden. Alors que le premier file au cercle pour conclure en force, le second estime avoir été poussé par son adversaire : les officiels lui ont donné raison en sifflant une faute.

Publicité

Mais au vu des images, on peut logiquement se demander si Harden n’en rajoute pas beaucoup ? Et bien la réponse est non, du moins d’après la NBA elle-même. Dans son rapport final des deux dernières minutes, la ligue estime que les arbitres ont pris la bonne décision : Leonard écarte le Barbu avec son bras, et fait bien faute.



D’après le rapport des deux dernières minutes de la NBA, cela est considéré comme un bon coup de sifflet :

« Leonard étend son bras vers Harden et le déloge de sa position défensive. »

Publicité

Vous imaginez bien que les Clippers ne seront pas d’accord, surtout avec Kawhi et PG13 qui étaient énervés après le match et cette action. Si le Clipper effectue un geste du bras, celui-ci n’explique en rien la réaction du Barbu dans la foulée.

Dans ce cas précis, qu’est-ce qui doit primer ? Pour la NBA, c’est manifestement la faute et non le flop d’Harden. Les défenseurs sont donc prévenus dans le futur, tant que le geste est là, ils sont libres d’exagérer pour obtenir un coup de sifflet.

Publicité

Via cette réponse, la NBA envoie clairement bouler les Clippers en estimant qu’il y avait bien faute. Malgré tout, on peut douter de leur décision car le flop est bien là. L’arbitrage n’a décidément pas fini de faire parler.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités