NBA – La grosse frustration de Kawhi Leonard après la polémique face aux Nets

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

D’ordinaire, Kawhi Leonard n’est pas le plus expressif des joueurs NBA… Mais ce dimanche, après la défaite des siens face aux Nets, et surtout après une décision arbitrale douteuse, l’ailier des Clippers a laissé parler sa frustration. On a rarement vu The Klaw dans cet état.

Publicité

C’est assez rare pour être souligné, mais Kawhi Leonard a sans doute couté la victoire aux Clippers ce dimanche lors du choc face aux Nets. Non pas parce qu’il a été mauvais, puisque ses 29 points et 13 rebonds à 47% au tir sont plus que respectables, mais surtout parce qu’il a été l’auteur d’une faute litigieuse dans les derniers instants de la rencontre.

Après la fin du match, le double MVP des Finales a forcément été interrogé sur cette séquence polémique… Et une fois n’est pas coutume, il a complètement laissé transparaitre ses émotions. Comme quoi, tout est possible cette saison.

Publicité



Les arbitres ne m’ont pas expliqué pourquoi ils ont sifflé une faute de ma part. Mais mon avis sur la question c’est que si on décide de jouer à la dur en fin de match, ils doivent laisser jouer des deux côtés. Mais ils n’ont pas sifflé le flop de Harden donc c’est une bonne défense.

Publicité




Kawhi Leonard n’aura répondu qu’à une seule question avant de quitter cette conférence de presse visiblement très agacé par la situation… Et il marque peut-être un point. Dans un contexte aussi litigieux, où les arbitres ont décidé de ne pas siffler de flop contre Harden, ils n’auraient peut-être pas du siffler de faute offensive non plus et laisser les deux superstars jouer.

La frustration de Kawhi doit être encore plus grande en sachant que son équipe à 100% de ses moyens s’est inclinée contre des Nets privés rapidement de Timothé Luwawu-Cabarrot, mais surtout de Kevin Durant ! Si ces deux équipes se retrouvent en Finales, Brooklyn aurait clairement l’avantage psychologique après le résultat de ce dimanche !

Publicité

Si les Clippers avaient besoin d’une motivation en plus cette saison, ils sont servis. S’ils peuvent retrouver les Nets en Finales et en découdre, ils ne se priveront pas !

Feed NBA 24/24