Publicité

NBA – Le joueur que plus personne ne respecte à cause de LeBron

LeBron James Tacos
(DR)

En plus de 17 ans passées en NBA, LeBron James a eu le temps de martyriser certains adversaires, et de les laisser dans la postérité pour les mauvaises raisons. L’un d’eux, et non des moindres, regrette ainsi d’être reconnu par les fans pour son humiliante expérience avec le King.

Publicité

Il a beau avoir soufflé ses 36 bougies il y a quelques semaines, LeBron James a encore les capacités de rivaliser avec les plus grands joueurs de la ligue. Toujours aussi athlétique, il reste également un dunkeur féroce, et peut postérizer n’importe quel défenseur qui oserait se mettre en travers de son chemin vers le cercle.

Sans doute plus attentif à son état de santé – ou plus connu et redouté auprès des défenses adverses, il n’a pas réalisé ce genre de highlights depuis bien longtemps. Néanmoins, son Top 10 en carrière n’a pas besoin de nouvelles actions du genre, tant les exemples marquants sont faciles à retrouver dans ses 17 saisons et demi en NBA.

Publicité

L’un des plus mémorables, et qui occupe la place de numéro 1 dans la plupart des classements, n’est autre que son chef d’œuvre sur la tête de Jason Terry. Pourtant titulaire d’une riche carrière ponctuée d’un titre, l’ancien shooteur voit aujourd’hui sa trace laissée dans la ligue résumée à cette humiliation, comme il l’a révélé à Master Tes de Bleacher Report.



Dans tous les camps ou toutes les cliniques où je me rends aux États-Unis et où je vais parler aux enfants, ils ne me demandent pas : « Comment c’était de jouer 19 ans ? Comment c’était de jouer avec Dirk (Nowitzki) ou de remporter un titre ? » Ils me disent tous : « Comment c’était de se faire dunker dessus par LeBron ? » Sérieux, faut arrêter.

Publicité




Malheureusement pour le Jet, cet assassinat du 18 mars 2013, plus récent que son sacre avec Dallas remontant à 2011, est davantage resté ancré dans les mémoires du jeune public. Il faut dire que, même 8 ans après, la violence, le stare down et les commentaires ayant accompagné cette action restent inoubliables.

Publicité

Pas facile de conserver un semblant de crédibilité auprès des fans après s’être fait dominer dans les airs de la sorte par LeBron James. Même lorsque l’on présente un palmarès digne de celui da Jason Terry.

Boston Celtics Déclarations LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24