NBA – Gros trade en vue chez les Celtics ?

Les joueurs des Boston Celtics Marcus Smart et Jaylen Brown se tapent dans la main lors d’un match face au Miami Heat, à l’occasion des finales de conférence Est des playoffs NBA 2020
Bleacher Report (DR)

Avec un bilan négatif, les Celtics sont en train de sombrer depuis quelques semaines. Mais le front office pourrait passer à l’action afin de stopper cette spirale négative. Bonne nouvelle, ils ont déjà ce qu’il faut. La mauvaise ? Ça pourrait prendre un peu de temps.

Publicité

Difficile de l’expliquer et pourtant, les Celtics sont aujourd’hui loin des premières places de la conférence Est avec leur bilan de 15 victoires pour 17 défaites. A vrai dire, ils ne sont même pas en playoffs, ce qui a eu le don d’énerver beaucoup de fans quand Jayson Tatum et Jaylen Brown ont eu la chance de gagner leur place pour le prochain All-Star Game.

Deux joueurs au match des étoiles alors que leur équipe n’est même pas en postseason ? Oui, ce n’est pas terrible. Mais pour Boston, la saison est encore longue, il est donc possible d’inverser la tendance, ou bien de s’enfoncer un peu plus.

Publicité

Heureusement pour la franchise du Massachusetts, des options sont disponibles. Danny Ainge a une lourde responsabilité, lui qui est souvent critiqué pour sa passivité sur le marché. Mais avec une exception de 28.5 millions, pas le choix : les Celtics doivent monter un gros trade pour recruter. Présent lors d’un récent show, le GM fait le point.



Le timing est crucial. Nous utiliserons cette exception si nous avons un bon deal avec. Nous en avons beaucoup discuté en interne, et il est fort probable que la meilleure situation pour nous ait lieu durant la prochaine offseason plutôt qu’à cette période actuelle.

Publicité

Voilà une phrase qui devrait refroidir de nombreux fans des Celtics, désireux de voir du mouvement dans le roster. A la place, Ainge confirme qu’il est plus que probable que Boston reste au chaud jusqu’à la prochaine offseason, là où leur exception sera toujours utilisable.

Pas vraiment surprenant quand on sait que le GM avait lui-même mis fin aux espoirs d’un titre pour cette saison. Il faut croire que les Celtics ont déjà rendu les armes, et l’on peut s’attendre à du mouvement avant le prochain exercice.

Publicité

Les Celtics fidèles à eux-mêmes ? On en prend la direction, Danny Ainge étant toujours réticent à modifier son effectif en pleine saison. Et pourtant, Boston en a bien besoin aujourd’hui…

Boston Celtics NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24