NBA – Les 3 candidats les plus probables pour renforcer les Lakers

La superstar NBA LeBron James aux côtés du general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka
Andrew D. Bernstein

À quelques encablures de la trade deadline, les Lakers sont une des équipes qui a le plus intérêt à s’activer. Les Angelinos sont en grande difficulté et pourraient se renforcer dans les semaines à venir. Voici 3 cibles qui sont susceptibles de rejoindre le vestiaire Pourpre et Or.

Publicité

Les champions en titre sont en danger actuellement. Balayés par le Jazz la nuit dernière, les Lakers viennent de concéder leur 4ème défaite de rang. Entre la blessure d’Anthony Davis, qui révèle au grand jour de grosses brèches dans leur défense, LeBron James en galère avec son shoot à distance, et des role players irréguliers, il faut trouver des solutions.

Malgré un recrutement annoncé comme réussi durant l’intersaison, l’équipe apparait fragilisée dans plusieurs secteurs, notamment à l’intérieur. Le manque d’adresse est également un facteur à prendre en compte. Cela tombe bien, puisque le marché regorge de joueurs capables de satisfaire les besoins de la franchise.

Publicité

DeMarcus Cousins

D’un commun accord, Cousins et les Rockets ont mis un terme au contrat qui les unissait il y a quelques jours. DMC cherche donc un nouveau challenge pour se relancer. Il a donné quelques signes encourageants à Houston, mais sa condition physique reste un gros point d’interrogation. Désormais agent libre, il pourrait intéresser des Lakers en manque de taille à l’intérieur, même si quelques insiders ont émis des réserves sur ce dossier récemment.



JJ Redick

Poussé dehors par les Pelicans, Redick voit son nom occuper les rumeurs de départ depuis plusieurs semaines, et pourrait être tenté par le projet ambitieux de L.A. Au sein d’un groupe capable du meilleur comme du pire à trois points, son arrivée dans la rotation apporterait de l’expérience et des pourcentages fiables. Elle pourrait qui plus est offrir plus d’espace à LeBron pour opérer dans la raquette.

Publicité

Hassan Whiteside

S’il y a un domaine qui fait défaut à L.A. actuellement, il s’agit bien de la protection d’arceau. Marc Gasol et Montrezl Harrell n’apportent en effet aucune garantie dans ce secteur. Whiteside, lui, est sous le coup d’un buyout à Sacramento. L’occasion pour les Lakers d’en profiter, même si le pivot possède son lot d’interrogations. Sera t-il suffisamment motivé ? Pari risqué ! Mais on peut penser que la perspective d’évoluer aux cotés de LeBron James le forcerait à donner son maximum et contribuer en défense.

Publicité

Avec les difficultés que traverse la franchise actuellement, Rob Pelinka doit être en train de réfléchir sérieusement à la meilleure option possible pour renforcer le roster. Selon la priorité, JJ Redick apporterait de l’expérience et du shoot, DeMarcus Cousins du spacing dans le frontcourt et Whiteside un possible apport défensif.

Feed NBA 24/24