NBA – « Je ne sais même pas s’ils pourront passer le 1er tour des playoffs ! »

Les Lakers échappent miraculeusement à la défaite ! NBA
NBA.com (DR)

Une hiérarchie des forces vives commence gentiment à se dessiner dans les deux conférences, et certaines équipes annoncées très haut se révèlent décevantes jusqu’ici. L’une d’elle pourrait même connaitre une grosse désillusion durant la postseason d’après Kendrick Perkins !

Publicité

Comme chaque saison, certaines franchises voient leurs grandes ambitions nées avant le début de saison s’écrouler face à la réalité de la ligue. L’adversité qui règne en NBA ne laisse place à aucun relâchement, et tout particulièrement cette saison, où la course aux playoffs s’avère ultra-disputée, aussi bien à l’Ouest qu’à l’Est.

Tandis que certaines équipes surprenantes se maintiennent à un rang très élevé, à l’image des Bulls, des Hornets ou des Spurs, d’autres plus attendues peinent à justifier les espoirs placées en elles. C’est notamment le cas des Celtics, qui apparaissent désormais à la 9ème place de leur conférence. De quoi rendre Kendrick Perkins on ne peut plus alarmiste.

Publicité

Si on regarde cette équipe des Celtics dans son état actuel, et qu’on se dit qu’elle est capable de s’extraire de la conférence Est et d’aller jusqu’en Finales, on se fourvoie. Pour être honnête, je ne sais même pas si cette équipe est capable de passer le premier tour des playoffs, et c’est effrayant !

Publicité

Avec un duo Jayson Tatum – Jaylen Brown en pleine progression, et en tant que finalistes de conférence en titre, les C’s figuraient logiquement parmi les sérieux contenders de l’Est. Un statut qu’ils ont dans un premier temps parfaitement su assumer, occupant le sommet du classement pendant une bonne dizaine de jours.



Depuis, le niveau affiché par les troupes de Brad Stevens a bien changé, et les voit désormais afficher un bilan négatif (15-17). Le jeu collectif caractéristique de Boston est porté disparu depuis plusieurs semaines maintenant. Ancien membre de la Green Army, avec qui il a remporté sa bague de champion, Perk ne peut que déplorer ce pâle visage.

Publicité

Je considère les Celtics comme ma maison, j’y ai joué 8 ans. Je connais les attentes qui entourent la franchise, je sais ce que les fans et ce que nous, les médias, attendons. Et ce qui se passe actuellement, c’est juste inacceptable ! Et je ne rendrais service à personne en disant que tout va bien se passer. J’aimerais le faire, mais je ne peux pas !

L’absence de Marcus Smart, régulièrement mentionnée comme justificatif de cette mauvaise forme, devrait s’étendre au-delà du All-Star Break. D’ici là, les Celtics affronteront les Pacers, les Wizards, les Clippers et les Raptors, soit 4 équipes se trouvant plutôt dans une bonne dynamique. Autant dire que les victoires ne seront pas faciles à aller chercher.

Publicité

Si leurs dirigeants venaient à s’impatienter – ce qui semble être le cas dernièrement, ils pourraient quant à eux envisager de remodeler l’effectif. Cela pourrait alors passer par un trade, hypothèse que semble sérieusement considérer le front office. Néanmoins, c’est avant tout une réaction des joueurs en place qui sera indispensable pour ne pas vivre l’échec que redoute Perkins d’ici quelques mois.

Méconnaissable ces derniers temps, Boston court vers une élimination prématurée en playoffs en l’état actuel des choses selon Kendrick Perkins. Ce, s’ils parviennent à se qualifier, ce qui reste pour l’instant tout sauf garanti.

Boston Celtics Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24

Feed NBA 24/24