NBA – Un gros trade en préparation à l’Est ?!

Spencer Dinwiddie des Nets à la lutte avec Kemba Walker des Celtics
Maddie Meyer

Comme bien souvent ces dernières années, la conférence Est est la conférence des équipes inconstantes. Et comme bien souvent, certains dirigeants semblent prêts à faire bouger les choses avec un gros trade. Selon certaines rumeurs, un All-Star en perte de vitesse pourrait faire ses valises direction la conférence Ouest !

Publicité

Comme depuis bien trop longtemps, la conférence Est semble avoir un gros retard sur le niveau de sa voisine de l’Ouest… La preuve, seules 4 équipes peuvent se venter d’avoir un bilan positif d’un côté, contre 9 de l’autre ! À l’approche de la mi-saison, c’est une différence assez colossale !

Et ce delta peut s’expliquer par les mauvaises performances de certaines franchises pourtant très attendues comme le Heat et les Raptors, qui reviennent cependant très bien ces dernières semaines, mais aussi et surtout les Celtics, qui semblent totalement perdus depuis quelques temps. Derrière les deux All-Stars Jaylen Brown et Jayson Tatum, ça sonne un peu creux.

Publicité

Danny Ainge avouait d’ailleurs volontiers que ses joueurs ne pourraient pas remporter un titre en l’état, ce qui pourrait amener à un trade avant la deadline. Plusieurs noms ont d’ailleurs été évoqués par le site Hardwood Houdini, mais pour cela, il faudrait se débarrasser d’un certain Kemba Walker !



Récemment, une rumeur annonçait que les Pelicans étaient prêts à se séparer de Lonzo Ball avant la deadline. Peut-être que l’échanger contre Kemba Walker, un All-Star régulier, serait assez intriguant pour les dirigeants. Il est difficile pour une équipe comme la Nouvelle-Orléans d’attirer des stars, et Kemba Walker leur permettrait de lutter pour les playoffs à l’Ouest.

Publicité

Lonzo Ball pourrait lui profiter d’une arrivée à Boston. Il rentrerait parfaitement dans le moule avec Jayson Tatum et Jaylen Brown, et il coûterait bien moins cher que Kemba Walker. Si ajoute à cela Steven Adams, Boston récupèrerait une pièce qui manque cruellement depuis le départ de Al Horford.

Plus le temps passe, et moins Kemba Walker semble désiré à Boston… Le meneur a d’ailleurs été très critiqué par les fans en raison de son attitude lunaire sur le terrain ! L’échanger contre un meneur défenseur comme Lonzo Ball et un pivot aussi solide que Steven Adams serait une très, très belle affaire pour Boston. Reste à convaincre les dirigeants des Pelicans !

Publicité

Après une nouvelle grosse défaite ce mercredi sur le parquet de Hawks pourtant fébriles, Boston va devoir trouver des solutions pour retrouver un semblant de forme. Et Lonzo Ball pourrait être cette solution.

Feed NBA 24/24