NBA – « Les Lakers doivent faire un trade au plus vite, c’est la merde »

Les deux recrues des Los Angeles Lakers, l’intérieur Montrezl Harrell (gauche) et le meneur Dennis Schröder (droite), en plein discussion lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Clippers
Adam Pantozzi

Les Lakers sont actuellement en train de vivre une période très difficile, au point que certains commencent à perdre leurs certitudes concernant cet effectif. D’après une légende NBA, un échange serait même nécessaire pour arrêter l’hémorragie !

Publicité

La saison passée, tous les observateurs s’accordaient à dire que les Lakers tournaient avant tout sur le talent de LeBron James et d’Anthony Davis, ce qui n’était pas forcément faux au vu des difficultés de Kyle Kuzma à trouver sa place dans l’effectif et du manque d’adresse de Danny Green par exemple.

Alors pour éviter de se retrouver dans une telle situation cette année encore, les dirigeants ont sorti l’artillerie lourde lors de la free agency. Dennis Schröder est arrivé dans un échange parfaitement monté, Montrezl Harrell est venu pour apporter sa hargne en sortie de banc, et les vétérans Wesley Matthews et Marc Gasol devaient ajouter expérience et adresse.

Publicité

Si ces mouvements sont intelligents sur le papier et ont été salués, l’absence d’AD montre que l’intégration n’est pas parfaite. La preuve, les Lakers sont sur une terrible série de 4 défaites et semblent entrer dans une crise inévitable. D’ailleurs, lors de la déroute face au Jazz, une légende NBA aurait avoué qu’un échange était la seule solution pour s’en sortir…



Une légende NBA très respectée vient de me dire par message : « Les Lakers doivent monter un trade dès que possible, c’est la merde. »

Publicité

Brandon « Scoop B » Robinson n’est pas n’importe qui dans le microcosme NBA, il y est si installé qu’il converse régulièrement avec des « légendes ». Mais qui a bien pu tenir de tels propos ? Magic Johnson ? Probable, puisque l’ancien dirigeant ne rate aucun match des Lakers et a toujours quelque chose à dire sur son équipe de coeur.

Mais d’autres noms peuvent aussi se cacher derrière ces mots, comme James Worthy, consultant télé pour la chaine des Purple and Gold et qui est très frustré par la situation, comme en atteste sa dernière déclaration piquante. Ou alors Brandon Robinson ne parle pas du tout d’une légende locale, ce qui élargirait grandement le champ des possibles…

Publicité

Que ce soit chez les fans ou chez les légendes, les Lakers commencent à agacer… Anthony Davis est absent, certes, mais certains s’inquiètent du manque d’intensité flagrant ! La perspective d’un échange pourrait en réveiller certains…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24