NBA – Jamal Murray tacle… Nikola Jokic !

Jamal Murray envoie un violent tacle à Nikola Jokic
Kim Klement – USA Today

Pour les Nuggets, la défaite face à Washington a du mal à passer. Denver ne se montre récemment pas à la hauteur de son formidable run jusqu’en finales de conférences la saison dernière, et ça crée des tensions. La preuve avec le tacle de Jamal Murray envers… Nikola Jokic.

Publicité

Opposés aux Wizards jeudi soir, les Nuggets tenaient l’adversaire parfait pour reprendre de la confiance et engranger une victoire facile. Hélas pour eux, Washington n’est plus la victime expiatoire qu’elle était il y a quelques jours : Bradley Beal et sa bande ont tenu bon et ont fini par s’imposer 112 à 110.

Les Nuggets auront de quoi s’en vouloir, d’autant que la prolongation était à portée de main. Encore fallait-il aller la chercher, ce que personne n’a pu faire, au grand dam d’un Jamal Murray furieux, qui s’en est pris à ses coéquipiers après la séquence lunaire.

Publicité

Le meneur canadien, auteur de 34 points dans la défaite, ne s’est pas arrêté là et a aussi taclé son franchise player, Nikola Jokic, avec une pique à peine dissimulée. Harrison Wind relaie les propos du n°27 :



Jamal Murray après le match, à propos de la défense de Denver : « J’ai trouvé qu’ils avaient eu beaucoup trop de lay-ups. Beaucoup trop… On manque d’une présence à l’intérieur qui peut bloquer les lay-ups. Donc c’est plutôt frustrant.

Décidément, Jamal Murray a tiré à vue après la débâcle de Denver, Jokic appréciera. Une sortie cash du jeune meneur des Nuggets, qui souligne une faiblesse évidente dans la raquette en défense.

La preuve avec cette statistique dévoilée par le même Harrison Wind :

Publicité

Cette déclaration sortait un peu nulle part. Mais au crédit de Murray, les Nuggets sont la pire équipe défensive de la NBA dans la raquette. Les équipes adverses shootent à 70.2% dans la peinture face à Denver cette saison. C’est de loin le plus haut pourcentage de la ligue. New Orleans arrive après avec 67.7%

Publicité

Après la défaite des Nuggets face à Washington, Jamal Murray a regretté l’absence de solidité défensive à l’intérieur. Un tacle glissé envoyé à Nikola Jokic, qui subit les nerfs du meneur. Et pour cause, Denver est seulement 8ème à l’Ouest…

Adthink
Déclarations Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24 Nikola Jokic

Feed NBA 24/24