NBA – La révélation choc de Jeremy Lin sur les joueurs racistes envers lui

Jeremy Lin cheveux dreads

De retour aux Etats-Unis du côté de la G-League, Jeremy Lin a bien changé depuis l’époque Linsanity. Désormais beaucoup plus vocal sur les sujets sociétaux, le guard a révélé la dérangeante remarque qu’il subissait sur les parquets. Et il est furax.

Publicité

Ceux qui suivent l’actualité des Etats-Unis le savent sûrement : dans le contexte de pandémie, les actes de violence contre les Américains d’origine asiatique ont explosé récemment au pays de l’Oncle Sam. Un problème que plusieurs médias ont pris en main, à l’aide notamment du hashtag #StopAsianHate. Mais visiblement, tout le monde n’a pas entendu cet appel au calme.

Jeremy Lin, désormais joueur des Santa Cruz Warriors en G-League en attendant un éventuel comeback en NBA, a posté un long post Instagram où il pousse un énorme coup de gueule sur la situation. Il en profite pour afficher les joueurs racistes qu’il croise sur les parquets, qui l’appellent « coronavirus »…

Publicité



Quelque chose est en train de changer dans cette génération d’Américains d’origine asiatique. On en a marre qu’on nous dise que nous on ne subit pas le racisme, qu’on doit faire profil bas et ne rien dire. On en a marre qu’on nous demande d’où on vient « vraiment », qu’on se moque de nos yeux, qu’on nous objectifie comme exotiques. (…) On en a marre d’être invisibles, d’être confondu avec un collègue.

Publicité

Je veux mieux pour mes ainés, qui ont travaillé si dur et ont tant sacrifié pour bâtir leur vie ici. Je veux mieux pour ma nièce, mon neveu et pour mes futurs enfants.

Être un Américain d’origine asiatique ne veut pas dire qu’on n’expérience pas la pauvreté et le racisme.

Être en NBA depuis 9 ans ne me protège pas de me faire appeler « coronavirus » sur le parquet.

Être un homme de foi ne veut pas dire que je ne me bats pas pour la justice, pour moi et pour les autres.

Alors voilà, on en est encore là, à dire ce qu’on ressent. EST-CE QUE QUELQU’UN ECOUTE ??

Publicité

Certains joueurs de G-League vont se sentir visés, même si Jeremy Lin n’a pas donné de noms. En tout cas, il ne veut plus encaisser en silence et a poussé son coup de gueule. Courageux, et juste.

Adthink
G-League Jeremy Lin NBA 24/24

Feed NBA 24/24