Publicité

NBA – Le changement payant des Knicks dans leur 5 de départ !

Derrick Rose, déjà impressionné, évoque son premier match aux Knicks NBA
(DR)

Opposés aux Kings, les Knicks ont dû effectuer un changement dans leur 5 de départ. Mais comme les absents ont toujours tort, le coach serait inspiré de conserver cette disposition, surtout après le résultat de la nuit.

Publicité

Plutôt bons cette saison, les Knicks sont déterminés à l’idée de disputer les playoffs. Derrick Rose a été ramené dans la Big Apple, et les résultats sont déjà prometteurs. On en a eu la preuve ce jeudi soir lors du match face aux Kings, quand New York a passé 140 points à Sacramento. Non, les copains de De’Aaron Fox ne sont pas réputés pour leur défense, et ça s’est vu.

Score final ? 140-121. Une belle victoire pour les hommes de Tom Thibodeau, qui a d’ailleurs dû faire un changement dans son 5 de départ : Rose a débarqué à la place d’Elfrid Payton, blessé à la cuisse.

Publicité

Et quand on voit le résultat, on se dit que les Knicks n’ont pas forcément besoin de lui. Frank Ntilikina a cartonné en sortie de banc, Immanuel Quickley a complètement pris chaud, et Rose termine avec 18 points (7/11) et 6 passes. Un changement payant pour New York, et qui pourrait être reconduit dans les rencontres à venir.



Publicité




C’est indéniable : Rose fait beaucoup de bien depuis son arrivée au Madison Square Garden. Il enchaîne les bonnes prestations et jusqu’ici, il apportait un vrai boost en sortie de banc. Avec Quickley, les deux hommes sont en forme, mais peut-être qu’il est temps d’en faire passer un titulaire.

Avec la deadline qui approche, les dirigeants pourraient tenter d’échanger Elfrid Payton, afin de faire plus de place pour les autres meneurs. Le profil de Ntilikina, plutôt défensif, est plus intéressant et correspond mieux aux Knicks pour l’heure. On peut s’attendre à du mouvement à New York, d’autant que le front office a un gros nom dans son viseur.

Publicité

La mène ? Ça risque de bouger chez les Knicks, surtout après ce beau résultat face aux Kings. Désolé Elfrid Payton, mais les absents ont toujours tort.

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24