NBA – Pourquoi LeBron peut être choqué par l’attaque de Zlatan Ibrahimovic

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a de quoi pester suite à la critique que lui a adressée le footballeur suédois du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic
Katelyn Mulcahy / DR

Dans son style et son franc-parler caractéristique, Zlatan Ibrahimovic s’en est récemment pris à LeBron James pour ses activités extra-sportives. Et le King a de quoi ne pas apprécier cette sortie incendiaire envers lui…

Publicité

Ils n’auront pas eu l’occasion de se côtoyer bien longtemps dans la Cité des Anges, mais ont tous deux marqué à leur manière la sphère sportive de Los Angeles ces dernières années. Arrivé durant l’été 2018 aux Lakers, LeBron James a partagé le temps d’une saison le feu des projecteurs avec Zlatan Ibrahimovic, qui venait quant à lui de rejoindre le LA Galaxy.

Et tandis que la star du football suédois ne s’est pas éternisée sur place, et est rapidement retournée dans son Europe natale, LBJ, lui, a persévéré, et a offert à sa franchise le 17ème titre de son histoire. Le parallèle entre les deux hommes était donc censé s’arrêter là, mais l’attaquant de l’AC Milan a remis leur relation au goût du jour ce jeudi.

Publicité

Interrogé sur l’engagement politique du King, Zlatan n’y est pas allé de main morte à son sujet, et a clairement fait part de son rejet envers ce type de démarches extra-sportives. Le fait que ce dernier s’attaque à l’un de ses pairs via les médias n’a rien de bien inhabituel, mais le fait qu’il s’en prenne spécifiquement à LeBron de la sorte peut davantage surprendre.

En effet, comme Ibrahimovic le rappelle dans le début de sa critique, il s’est jusqu’ici toujours placé comme un grand fan du leader des Lakers. Son amour pour son sport, son attention portée sur chaque détail et sa longévité sont autant de points communs qu’ils partagent. Il n’hésitait par ailleurs jamais à plaisanter avec lui.

Publicité



Cette admiration semblait également partagée par le natif d’Akron, qui garde depuis plusieurs années un œil sur la planète football. Icône du ballon rond à l’échelle mondiale, Zlatan a évidemment reçu les compliments de Bron, notamment lorsque celui-ci avait dévoilé ses joueurs de foot préférés durant le hiatus de la saison dernière.

Publicité

Vous l’aurez compris, cette déclaration de guerre n’avait rien de prévisible, tant la connexion entre les deux superstars paraissait sans failles. Attaché à son image de figure sociale, LeBron ne risque pas de partager l’avis de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain à ce sujet.

Publicité

De son côté, Ibrahimovic doit sans doute avoir un avis bien tranché sur le débat du GOAT au vu de cette prise de position. Sa géniale réaction à The Last Dance, il y a quelques mois, laissait déjà entendre que le Chosen One n’avait pas ses faveurs dans ce débat. Reste à savoir s’il va désormais recevoir une réponse de sa cible, chose dont il n’a pas forcément l’habitude.

Alors que le respect et l’admiration que vouait LeBron James à Zlatan Ibrahimovic semblait réciproque, ce dernier a clairement remis en cause cette affirmation avec sa dernière prise de parole. De quoi chagriner le MVP des Finales en titre.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24