NBA – Seth Curry règle ses comptes avec une franchise

Seth Curry est sur le bon chemin pour réaliser un énorme exploit all-time
Yahoo Sports (DR)

L’année dernière, Seth Curry a été l’auteur d’une excellente saison avec Dallas et était une pièce indispensable du dispositif de Rick Carlisle. Pourtant, les Mavs l’ont tradé à l’intersaison contre Josh Richardson et un futur choix de draft… Une décision qui n’a pas plu du tout au sniper, qui retrouvait les Texans jeudi soir et a été clair.

Publicité

Philadelphie contre Dallas, telle était l’affiche au Wells Fargo Center. L’occasion rêvée pour les Sixers de reprendre un peu d’avance sur Brooklyn en tête de l’Est, tandis que pour Seth Curry, le défi avait en plus un petit goût de revanche personnelle… Débarqué à Philly cette saison, le petit frère de Steph avait bien l’intention de faire mal à son ancienne franchise. Et ça n’a pas manqué !

Emmenés par un Ben Simmons qui a totalement éteint Luka Doncic, les Sixers n’ont fait qu’une bouchée des Texans (111-97). De son côté, l’arrière shooteur de Philly a fait ce qu’il savait faire de mieux, c’est à dire enfiler les trois points : 3/3 derrière l’arc pour lui, 15 points au total – et un tacle envers le management de Dallas tout en politesse face à la presse :

Publicité

Ça n’a vraiment rien de personnel, vraiment, j’ai énormément de respect pour beaucoup de ces gars… mais je pense qu’ils ont pris une mauvaise décision. Après ce sont des choses qui arrivent souvent, vous voyez ce que je veux dire ? C’est comme ça.



Seth Curry peut se permettre de prendre de haut la décision prise par le management de Dallas : le sniper effectue la meilleure saison de sa carrière avec 13 points par match et 46% à distance (également son meilleur pourcentage en carrière). Les Sixers doivent se réjouir de l’avoir fait venir !

Publicité

C’est d’autant plus vrai que Josh Richardson n’a pas encore convaincu à Dallas : à trois points, ce dernier ne tient pas la comparaison avec son homologue de Philly, avec seulement 30% de loin. Le trade semble avoir été gagné par les Sixers, et ce n’est pas la perf du frère de Steph hier soir qui viendra contredire tout ça :

Publicité

Seth Curry tenait à envoyer un message à ses anciens dirigeants : les Mavs ont fait une erreur en l’envoyant à Philadelphie ! Le sniper a planté 15 points et a pris sa revanche. Ça n’a pourtant rien de personnel… parait-il.

Adthink
Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Seth Curry

Feed NBA 24/24