NBA – La star prioritaire sur la liste des Sixers

Ben Simmons et Joel Embiid sous le maillot des Sixers
(DR)

Malgré une première place à l’Est et une équipe qui tourne à plein régime cette saison, les Sixers cherchent à se renforcer pour tenter d’aller chercher le titre. Pour cela, Daryl Morey a ciblé une star qui aiderait Philly dans un domaine bien précis.

Publicité

Vu le niveau de jeu des Sixers cette saison, on se dit que c’est presque maintenant ou jamais pour Doc Rivers et ses hommes. La franchise marche sur l’Est (même si Brooklyn se rapproche dans le rétroviseur) et Ben Simmons et Joel Embiid sont en train d’arriver à maturité, chacun en grande forme depuis le début de la campagne.

Le Camerounais fait partie des favoris pour remporter le titre de MVP, tandis que le meneur est impressionnant défensivement. Autour d’eux, Danny Green et Seth Curry écartent parfaitement le jeu, et Tobias Harris livre une saison très sous-cotée. De quoi faire saliver les fans des 76ers, qui restent néanmoins prudents. Il y a encore de quoi progresser, et le front office partage cet avis en se montrant agressif sur le marché.

Publicité

D’après Kevin O’Connor de The Ringer, une star à la mène est dans le viseur du front office :



Philadelphie est toujours à l’affut d’un trade majeur pour augmenter leur chance de gagner le titre, selon Kevin O’Connor :

« Le marché des transferts n’a pas encore pris forme et il doit s’éclaircir dans les jours qui viennent, donc les cibles réalistes sont encore prématurées. Mais un nom est à surveiller de près : Kyle Lowry des Toronto Raptors. »

Publicité

Kyle Lowry est actuellement blessé, mais le meneur emblématique des Raptors est une cible idéale pour Philly : on sent que la franchise craint que ses adversaires ne piègent une nouvelle fois Ben Simmons et profitent de son inefficacité dans le périmètre. Dans un tel cas de figure, le n°7 des Raptors apporte des options extrêmement interessantes. Encore faudra t-il savoir qui sera sacrifié en échange…

À ce stade, comme le précise Kevin O’Connor, pas de quoi s’enflammer, étant donné que rien n’est enclenché entre les deux franchises. Cependant, les fans de Philadelphie peuvent être rassurés : leurs dirigeant sont bien conscients des lacunes qui empêchent l’équipe de franchir un palier, et s’activent pour y remédier. Lowry, lui, n’est plus vraiment en odeur de sainteté au Canada : lors des 16 derniers matchs disputés sans lui, les Raptors ont gagné… les 16. Tourner la page semble une évidence.

Publicité

Depuis que Daryl Morey a débarqué en Pennsylvanie, les Sixers sont dans une dynamique positive : l’ancien savant fou des Rockets garderait un oeil sur Kyle Lowry pour confirmer le statut de contender de la franchise. Attention au blockbuster trade dans les jours à venir ?

Les dernières actualités