NBA – La phrase ultra-arrogante de Luka Doncic sur Ben Simmons

La phrase ultra arrogante de Luka Doncic sur Ben Simmons
CBS Sports (DR)

Lors de la rencontre entre Sixers et Mavs ce jeudi soir, Ben Simmons a complètement étouffé Luka Doncic. Dans une opposition de style entre deux meneurs de grande taille, le Slovène n’a pas trouvé la solution. Après le match, Luka a d’ailleurs semblé particulièrement agacé qu’on lui parle de son adversaire du soir…

Publicité

Affronter Philadelphie cette saison n’est pas un cadeau. Défensivement, Philly est une des meilleures équipes de la NBA. Attaquer face aux Sixers, c’est la garantie de devoir travailler dur pour marquer. Et quand Ben Simmons tient à s’occuper de son vis-à-vis personnellement, l’adversaire peut s’attendre à passer une très longue soirée. Ce n’est pas Luka Doncic qui dira le contraire.

Face aux leaders de l’Est, Luka et les siens n’ont pas pesé bien lourd, s’inclinant 97-111. La superstar des Mavs ne s’est pas montrée plus à son avantage, avec 19 points, 3 rebonds, 4 passes, et 7 pertes de balle ! La raison de cette triste ligne de stats ? Le traitement de choc infligé par Simmons, qui a étouffé son adversaire. Interrogé après la rencontre sur son duel avec l’Australien, Doncic a semblé particulièrement contrarié.

Publicité



Luka Doncic, interrogé sur la performance défensive de Ben Simmons : « Je ne fais pas vraiment attention à celui qui défend sur moi. J’essaye simplement de jouer mon jeu. Parfois je vais jouer mieux que ça, parfois non. »

Le meneur de Philly s’est pourtant assuré de lui laisser un mauvais souvenir et de lui mener la vie dure, comme on peut le voir sur ces images :

Publicité

Luka est à 3/9 de loin en premiere mi-temps. Ben est en mission ?

Logiquement, la star de Dallas n’était pas très enthousiaste à l’idée de féliciter son adversaire du soir. Sur les cinq dernières sorties des Mavs, Luka Magic tournait à 32 points de moyenne, à 53% au tir dont 55% à distance. Son adversaire du soir, qui ne manque pas de confiance en lui en ce qui concerne sa défense, s’est donc montré à la hauteur de sa réputation.

Publicité

Face à des Sixers solides et efficaces, Luka Doncic n’a pas pu faire sauter le verrou de la défense. Le Slovène termine avec un de ses plus petits matchs de la saison… et n’a pas tenu à s’éterniser sur la performance de Ben Simmons.

Feed NBA 24/24