NBA – Le joueur qui a refusé d’être nommé All-Star cette année !

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Devenir All-Star, c’est toujours un sacré accomplissement pour n’importe quel joueur de la ligue. Enfin presque. Du côté de la conférence Est, une star a tout bonnement refusé de participer à l’événement, avec une raison bien précise.

Publicité

Comme chaque année, les sélections pour le prochain All-Star Game font réagir sur les réseaux sociaux. LeBron James a été le premier à se plaindre, lui qui n’a pas apprécié le fait que Devin Booker ne soit pas de la partie. Que les fans des Suns se rassurent, ce sera bien le cas après la blessure d’Anthony Davis. Toutefois, l’absence de l’arrière dès le départ soulève des questions.

A l’Est, un autre joueur a brillé par son absence : Domantas Sabonis, ou le meilleur joueur de la quatrième équipe à l’Est, les Pacers. Sa présence pour le ASG aurait été légitime, mais les médias et les fans en ont décidé autrement. Heureusement, l’intérieur sera bien là après la blessure de Kevin Durant.

Publicité

Mais pour d’autres, pas question d’accorder beaucoup d’importance à cet événement. C’est le cas de Jimmy Butler, qui aurait tout simplement refusé de disputer le ASG. L’information nous provient du journaliste Ethan J. Skolinick lors du podcast Five on the Floor.



Pour ceux qui se demandent pourquoi Jimmy Butler n’a pas été nommé All-Star quand Kevin Durant a été déclaré forfait pour Domantas Sabonis, je peux vous dire que la NBA voulait nommer Butler dans l’équipe All-Star.

A en croire cette source, Butler aurait dû remplacer Durant, mais la ligue a essuyé son refus. La raison selon le journaliste ? L’ailier du Heat ne voulait pas s’y rendre sans un compère en particulier.

Publicité

Il ne voulait pas s’y rendre à moins que Bam Adebayo vienne.

Et bien non, Bam Adebayo, All-Star la saison passée, n’a pas réédité cette prouesse pour cette campagne. Pourtant, l’intérieur n’aurait pas volé sa place avec ses 19.6 points, 9.6 rebonds et 5.5 passes de moyenne. On pourrait même parler de sa défense, mais ce n’est pas ce qui compte le plus au ASG. Cependant, c’est un joli geste de Butler s’il s’avère vrai, lui qui voit sans doute son coéquipier comme un All-Star en puissance.

Publicité

Bam Adebayo absent du All-Star Game ? Pour Jimmy Butler, pas question de s’y rendre. A Miami, c’est décidément le collectif ou rien.

Adthink
Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24