NBA – Théo Maledon réagit à sa magnifique soirée record

Théo Maledon a brillé face aux Hawks de John Collins avec un record
The Oklahoman (DR)

Théo Maledon a été l’auteur d’une rencontre très solide ce vendredi face aux Hawks. Avec son beau double-double, il a enregistré plus de passes décisives que n’importe quel autre rookie cette saison ! Après le match, il a forcément été interrogé sur le sujet, et sa réponse est d’une maturité hallucinante.

Publicité

Le Thunder est une équipe toujours très surprenante… Comme la saison passée, tout le monde les voyait s’effondrer et sombrer dans les profondeurs de la conférence Ouest. Et pourtant, si l’équipe n’est pas dans le Top 8 comme avec Chris Paul, elle n’est pas non plus totalement décrochée de la course pour les « play-ins », ce qui est déjà une prouesse.

Et face à d’autres équipes en difficulté, OKC fait preuve d’une belle qualité de jeu.

Publicité

Et la victoire de ce vendredi face aux Hawks a été marquée par la magnifique prestation du Français Théo Maledon, qui a rejoint Russell Westbrook dans l’histoire de la franchise, rien que ça ! Après la rencontre, il est revenu sur son incroyable soirée, et a fait tout l’étalage de son QI basket. Il est rare de voir un rookie si mature !



Je me suis senti bien sur le terrain, j’ai essayé d’être agressif. J’ai rapidement vu qu’on pouvait jouer la transition, alors j’ai essayé de mettre du rythme dès que je le pouvais et ça a ouvert mes coéquipiers. Après ils ont su faire les bons choix. La bonne chose dans cette équipe c’est que tout le monde participe au jeu.

Publicité

Je pense que je travaille bien. C’est ce qui me définit j’aime travailler. J’essaie toujours d’apprendre de mes adversaires, de mes coéquipiers, de mes entraineurs. Je veux vraiment être une éponge pour tout ce savoir et le ressortir une fois sur le terrain.

Vous avez dit maturité ? L’expérience professionnelle de Théo Maledon, qui plus est dans une équipe présidée par Tony Parker, se ressent dans cette folle capacité de réflexion. Le meneur français n’est qu’au début de sa carrière, mais il n’a pas hésité à dicter le tempo de son équipe pour exploiter les faiblesses des Hawks. Un analyse pertinente puisque le Thunder s’est imposé !

Publicité

S’imposer en NBA n’est pas donné à tout le monde, mais Théo Maledon a les capacités pour. Sa science du jeu est incroyable pour un joueur si jeune, et s’il progresse comme attendu, il deviendra un très bon meneur gestionnaire reconnu dans toute la ligue !

Adthink
Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records Théo Maledon

Feed NBA 24/24