NBA – La décla piquante de Charles Barkley sur Nicolas Batum

La déclaration piquante de Charles Barkley sur Nicolas Batum en NBA
(DR)

Après des playoffs ratés la saison dernière, les Clippers ont été vivement critiqués pour leur recrutement à l’été. Si les arrivées de Nicolas Batum et Serge Ibaka font du bien à une équipe actuellement deuxième de l’Ouest, malgré tout, Charles Barkley n’y croit pas. Il a même été très cash, notamment sur le Français !

Publicité

Parmi les équipes attendues au tournant cette saison, les Clippers n’avaient pas le droit à l’erreur. Les coéquipiers de Kawhi Leonard devaient repartir de l’avant après la catastrophe en demi-finales de conférence dans la bulle. Pour l’instant, les résultats sont au rendez-vous, avec des stars qui répondent bien présentes dont un Paul George revanchard !

Pour entourer le duo PG/Kawhi, les role players Serge Ibaka et Nicolas Batum ont fait leur apparition dans le 5 et contribuent au succès de l’équipe. Malgré tout, plusieurs observateurs sont loin d’être convaincus par ces nouveaux arrivants, et c’est le cas de Charles Barkley. Le Chuckster a tenu des propos piquants sur les Clippers, notamment Batman. C’est Brandon Robinson de Heavy.com qui nous rapporte ça.

Publicité



« Les Clippers ne sont pas meilleurs que l’année dernière avec Nicolas Batum et Serge Ibaka », d’après Charles Barkley

Des propos assez durs de la part de Charles Barkley. Pour commencer, la fanbase de Los Angeles est totalement séduite par Batman, au point d’en faire une hilarante collection de tee-shirts. Si le Français affiche certes des statistiques moyennes (8 points, 4 rebonds, 2 passes par match), il a surtout repris son rôle de couteau suisse d’une équipe et de facilitateur en attaque. Les Clippers en avaient besoin, et le bilan de la franchise parle de lui-même (23-11).

Publicité

Les départs de JayMychal Green et surtout Montrezl Harrell ont fait beaucoup jaser les analystes avant le début de saison. L’arrivée de Luke Kennard et son contrat discutable (64 millions de $ sur 4 ans) rendent également sceptiques beaucoup de spécialistes. Si pour l’instant, les Clips ont de quoi être satisfaits par leurs résultats, c’est évidemment en playoffs qu’ils sont attendus.

Car des doutes demeurent sur la capacité de ce groupe à concurrencer les Lakers et le désormais nouvel ogre de l’Ouest, Utah. Heureusement pour eux, leurs voisins Pourpre et Or sont en plein marasme actuellement, LeBron galère à ajuster son tir… Kawhi et sa bande pourraient donc en tirer profit pour prendre le large. Mais dans tous les cas, Chuck n’a pas l’air convaincu par l’effectif de Tyronn Lue.

Publicité

Les Clippers sont encore loin d’avoir séduit l’ensemble de la ligue cette saison. Malgré de bons résultats, Charles Barkley ne fait pas confiance à Batum et Ibaka pour rendre la franchise meilleure en playoffs. A eux de prouver le contraire maintenant.

Feed NBA 24/24