Publicité

NBA – LeBron James recadré après sa réponse à Zlatan

Le puissant message de LeBron James aux propriétaires
Kevin C. Cox

Régulièrement, LeBron James fait la Une de tous les sites pour autre chose que ses performances sur le terrain. Aujourd’hui, c’est sa réponse piquante à Zlatan qui fait réagir en masse. D’ailleurs, le King a été détruit par un journaliste pour cette sortie médiatique.

Publicité

Les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi après 4 défaites consécutives, et pourtant, ce n’est pas le sujet de conversation principal ce samedi à Los Angeles. En effet, la réponse cinglante de LeBron James à Zlatan Ibrahimovic est au coeur de toutes les discussions, et ce à juste titre.

Attaqué pour ses prises de position sociales et politiques, le King n’a pas hésité à réaffirmer son statut de leader dans la communauté afro-américaine. Et si cette prise de parole a grandement été saluée, tout le monde n’était pas unanime sur les propos du n°23. Sur Twitter, le journaliste/polémiste Ian Miles Cheong a détruit le King en une phrase simple…

Publicité



LeBron James : Je parle avec un esprit très instruit. Je ne suis pas le bon gars à qui s’en prendre, parce que je fais toujours mes devoirs avant de m’exprimer.

Ian Miles Cheong : Le chien de LeBron a mangé ses devoirs sur la Chine.

Publicité




Aïe… Depuis que Daryl Morey est venu fragiliser les relations entre la NBA et la Chine en 2019, en exprimant ouvertement son soutien à Hong Kong face au gouvernement chinois, les détracteurs de LeBron attendent impatiemment qu’il commente cette situation comme il commente les décisions politiques américaines. Chose que le King refuse catégoriquement de faire.

Mais l’argument du journaliste ne tient pas, puisque LeBron a toujours reconnu ne pas assez connaitre la situation en Chine pour s’exprimer sur un dossier aussi épineux. Il connait en revanche le contexte américain, ce qui lui permet de prendre partie et de s’exprimer dès qu’il en ressent le besoin. Aucun homme ne peut se battre contre toutes les injustices d’un coup…

Publicité

Quoiqu’il fasse ou quoiqu’il dise, LeBron James sera attaqué par une partie de la population américaine. Il sait qu’il prend des risques en s’exprimant ainsi, mais le King ne recule jamais face à ses responsabilités.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA