NBA – Comparé à Larry Bird, Luka Doncic réagit cash !

La jeune star actuelle des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a réagi aux nombreuses comparaisons dont il fait l'objet avec la légende des Boston Celtics, Larry Bird
Sarah Stier / Dick Raphael

Les années passent, et les comparaisons entre Luka Doncic et Larry Bird s’intensifient. Par leur profil similaire, leur QI basket et leur style de jeu, les deux hommes se retrouvent souvent dans les mêmes discussions. Un honneur pour le Slovène ? Oui, mais il a tenu à clairement calmer jeu.

Publicité

Avant la rencontre face à Brooklyn samedi soir, Luka Doncic et ses Mavs avaient fort à faire sur le papier pour venir à bout d’une équipe des Nets en pleine confiance. Pourtant, dans le sillage des 27 points et 7 passes de leur leader, les hommes de Rick Carlisle sont allés glaner un probant succès au Barclays Center (115-98). L’occasion de parler de… Larry Bird.

Pourquoi ? Parce que depuis plusieurs matchs, la fameuse comparaison revient sur la table. Par sa vista, sa vision du jeu et son intelligence en attaque, Luka est souvent comparé à la légende des Celtics. Pour autant, le Slovène ne se voit pas comme le nouveau Larry Legend.

Publicité

Après la victoire face à Brooklyn, il a rejeté en bloc les comparaisons :



Luka, sur ABC a été interrogé sur les comparaisons entre son jeu et celui de Larry Bird :

« J’ai beaucoup regardé de vidéos de comment il jouait, mais je ne peux pas être comparé à lui. Quand je vois les choses qu’il a accomplies… J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant que vous puissiez me comparer à Larry Bird. Je veux juste continuer à jouer, et à m’amuser sur le terrain. »

Publicité

Une réponse sobre et en toute humilité de la part du prodige des Mavs, qui refuse d’être classé dans la même catégorie qu’une telle légende du jeu. A seulement 22 ans, Doncic est bien conscient qu’il devra briller en playoffs et faire de son équipe une place forte de la ligue pour commencer à être comparé à des Hall of Famers de ce calibre.

Sous l’impulsion de sa jeune star, Dallas revient en tout cas dans la course aux playoffs avec une 9ème place à l’Ouest. Et il faudra d’autres performances dignes du n°33 des Celtics pour faire remonter les Mavs au classement à n’en pas douter.

Publicité

Décidément, Luka Doncic n’en finit plus de faire tourner les têtes en NBA. Comparé à LeBron James, ou à James Harden, c’est désormais avec Larry Bird que le jeune meneur est mis en parallèle ! Pas de quoi faire perdre la tête à Luka Magic, qui garde l’humilité comme maitre-mot.

Feed NBA 24/24