NBA – Un gros nom du sport US tranche le débat Michael Jordan vs LeBron

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Depuis le 4ème titre de LeBron James avec les Lakers la saison dernière, les débats au sujet du meilleur joueur de l’histoire se sont intensifiés. Entre le King et Michael Jordan, la guerre des fans fait rage, d’autant qu’un gros nom du sport US est venu mettre son grain de sel…

Publicité

Le débat du « GOAT » est sûrement celui qui déchaine le plus les passions dans le monde de la balle orange : voilà des années que les fans s’entredéchirent pour trouver l’argument massue qui appuie le dossier de leur joueur préféré. Les observateurs sont également nombreux à être divisés sur la question.

Récemment, c’est un autre sportif de haut niveau qui s’est mêlé au débat : Denny Hamlin, pilote n°1 de la ligue NASCAR, a mis les pieds dans le plat. Invité à trancher entre His Airness et le King, le pilote n’a pas hésité bien longtemps au micro de Essentialy Sports :

Publicité



Je pense que Jordan était super clutch. Je ferais confiance à Jordan pour prendre le tir de la gagne en fin de match, et je ne sais pas si je ferais confiance à LeBron pour ça. LeBron est plus all-around, il arrive à forcer son passage jusqu’au panier, c’est un bulldozer, on ne peut pas l’arrêter. Michael ne prenait pas vraiment le dessus grâce à sa puissance, mais plutôt grâce à son talent, il trouvait le meilleur tir.

Publicité

Il est vrai que les deux n°23 sont assez différents dans leurs styles de jeu. En tout cas, Hamlin est sûrement un peu plus proche de MJ, car ce dernier est l’actionnaire majoritaire de sa nouvelle équipe dans la ligue NASCAR – de quoi créer des affinités… et remettre en cause son objectivité ?

Quoiqu’il en soit, si LBJ continue à gagner avec les Lakers pendant quelques années, le débat risque d’être encore plus explosif à l’avenir. Reste à voir si le King sera capable d’égaler la légende des Bulls en allant chercher un 6ème titre de champion. Pour l’instant, il va devoir continuer à porter des Lakers affaibli par l’absence d’Anthony Davis dans la quête de sa 5ème bague.

Publicité

Si Denny Hamlin était à la tête d’une franchise de fantasy, il privilégierait Michael Jordan à LeBron James. En voilà un qui a clairement fait son choix – et vous ?

Feed NBA 24/24