NBA – Kyle Kuzma lance une campagne inédite pour LeBron James !

Un joueur des Wolves sur le radar des Lakers ?
HoopsHype (DR)

Déjà bien installé dans la course au MVP, LeBron James est en en train de réaliser un nouvel exercice de très haut niveau à Los Angeles. Pourtant, c’est pour une surprenante récompense que Kyle Kuzma fait campagne pour le King cette saison !

Publicité

Depuis son arrivée à Los Angeles, LeBron James a connu des hauts et des bas. Le King n’est pas parvenu à hisser les Lakers en playoffs pour sa première saison sur place, puis a remporté le titre l’année suivante. Un tel différentiel peut s’expliquer par plusieurs facteurs, notamment l’arrivée d’Anthony Davis qui a transformé LA en une véritable forteresse défensive.

Avec AD, les Angelinos ont changé de dimension, et LeBron lui-même a retrouvé une certaine agressivité qu’il avait parfois mise de coté. Les images où il laisse par exemple son adversaire direct couper vers le panier se veulent en effet de plus en plus rares. Et ce n’est pas Kyle Kuzma qui dira le contraire, lui qui lance carrément une campagne sur Twitter pour récompenser les prouesses défensives de son leader.

Publicité

Retweetez si vous pensez que @KingJames doit faire partie de la All Defensive Team ❗️



Un lobbying qui pourrait paraitre exagéré à première vue, et pourtant. LeBron livre une saison de haut niveau défensivement, et a encore dû hausser son intensité de ce côté du terrain depuis la blessure de Davis. Mieux encore, c’est lui qui apparait comme le meilleur Laker au classement du defensive rating individuel, simplement devancé par… Rudy Gobert !

Publicité

Comprenez que, lorsque LBJ se trouve sur le terrain, les Lakers encaissent en moyenne 103.9 points sur 100 possessions. Une marque qui lui permet de devancer des spécialistes en la matière comme Myles Turner, Joel Embiid, Ben Simmons, et même les anciens DPOY que sont Giannis Antetokounmpo et Draymond Green.

On aurait tendance à oublier que le n°23 peut se transformer en redoutable défenseur sur l’homme quand il s’en donne les moyens. En général, il le rappelle une fois les playoffs venus, quand l’intensité grimpe en même temps que l’enjeu. Après tout, une des actions les plus marquantes de sa carrière reste un geste défensif, comme peut en témoigner Andre Iguodala…

Publicité

Surprise ! Cette saison, LeBron James a le deuxième meilleur defensive rating de la NBA, juste derrière Rudy Gobert. Kyle Kuzma ne s’y trompe pas, et milite pour que le King obtienne la reconnaissance qu’il mérite pour ses exploits.

Adthink
Déclarations Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24