NBA – La malédiction de Steph Curry face aux Lakers

Las Vegas Review / Erik Verduzco

Dimanche soir, les Warriors ont sombré face aux Lakers. Battus sèchement 117 à 91, Stephen Curry et sa bande n’ont pas tenu face à des champions en titre appliqués et costauds. Pire encore, le Chef semble même être maudit face à la franchise. Explications.

Publicité

Depuis quelques semaines, il est bien difficile de limiter Steph Curry offensivement. Le double MVP est à son meilleur niveau et maintient Golden State à flot dans la course aux playoffs à l’Ouest. Comment ? À grands coups de performances all-time au scoring, tout simplement. Sauf que malheureusement, ça ne suffit pas toujours à sauver les Warriors…

Face à LeBron James, Steph affrontait un vieil ennemi qu’il a très souvent rencontré en Finales NBA ces dernières années. Au-delà du King, ce sont davantage les Lakers qui nous intéressent dans les lignes de cet article. Car oui, Baby Face semble « maudit » lorsqu’il s’agit d’affronter cette franchise de la conférence Ouest. ESPN Stats & Info nous explique pourquoi.

Publicité



Les 20.6 points de moyenne de Stephen Curry en 32 matchs disputés face aux Lakers constituent son plus petit total face à une équipe de la conférence Ouest.

Il s’agit de son troisième plus petit bilan au scoring, derrière les Bucks (19.9 points par match) et les Pacers (20.3 points par match).

Publicité

On notera que 20 points par match sont plutôt efficaces pour la plupart des joueurs NBA, mais quand il s’agit de Stephen Curry, davantage habitué aux 30 unités de moyenne cette saison, ces chiffres représentent une réelle panne offensive. Dimanche soir encore, il n’a marqué que 16 points ! Soit son deuxième pire match en attaque depuis la reprise.

La superstar a d’ailleurs eu du mal à digérer sa contre-performance, en témoigne sa déclaration incendiaire sur les Lakers après la rencontre. Ce qui est sûr, c’est que la défense de Los Angeles parvient à ralentir suffisamment Steph Curry pour bloquer les Warriors. Faut-il y voir un surplus de motivation de LeBron James face à son vieux rival ?

Publicité

Sur les 8 derniers matchs de Stephen Curry face aux Lakers, le Chef n’a jamais pu dépasser la barre des 30 points. Pour un pyromane tel que lui, les plus superstitieux verront-là une petite malédiction.

Feed NBA 24/24