NBA – Le constat brutalement honnête de Steph Curry sur la saison des Warriors

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Lancés dans une course aux playoffs depuis plusieurs semaines, les Warriors ont laissé filer dans les grandes largeurs une importante victoire face aux Lakers, dans la nuit de dimanche à lundi. L’occasion pour Stephen Curry de tirer un rude bilan sur la saison de son équipe.

Publicité

Depuis quelques jours, les fans de Golden State effectuaient une sorte de retour dans le temps. Plus vraiment habitués au succès de leur équipe, ils voyaient cette dernière développer un jeu attractif et collectif. En témoigne la moyenne de 31.6 passes décisives par match affichée sur ses 3 dernières sorties. Le retour à la réalité a donc été brutal la nuit dernière.

Opposés à des Lakers toujours privés d’Anthony Davis, les Warriors n’ont pas fait le poids, et accusaient déjà un retard de 20 points à l’issue du 1er quart-temps. Finalement balayés 91-117, ils n’avaient forcément pas de quoi avoir le sourire en conférence de presse. Stephen Curry n’a d’ailleurs pas tardé à faire part de sa frustration devant les micros.

Publicité

Logiquement piqué dans son orgueil par ce résultat, il s’est dans un premier temps montré cash dans son message concernant la domination de ses adversaires et la ligue actuelle. Puis, c’est un ton encore plus cinglant qu’il a employé pour évoquer la saison de sa franchise, qui n’est visiblement pas du tout à la hauteur de ses espérances.



Steph Curry sur ses impressions vis-à-vis de la saison dans son ensemble : « Je trouve qu’on est moyens. »

Publicité

Avant la blessure de Klay Thompson, les Dubs étaient annoncés comme les principaux concurrents des Lakers pour le titre par certains analystes. Suite à la rechute de l’arrière, ces pronostics ont logiquement été revus à la baisse, et peu d’observateurs semblent aujourd’hui surpris par la 8ème place des hommes de Steve Kerr au classement de la conférence Ouest.

Pour autant, ces résultats mitigés et ce bilan de 19-16 ne risquent pas de contenter un winner comme Curry. Le Chef a pris goût au succès ces dernières années, et garde encore de grandes attentes envers son équipe. Tout n’est évidemment pas perdu pour lui, puisqu’il pourra redresser la barre avant le All-Star Break, avec des déplacements à Portland et Phoenix.

Publicité

Marqué par l’amertume après la débâcle des siens face aux Lakers, Stephen Curry n’est pas passé par quatre chemins pour résumer la saison des Warriors. Difficile cependant de le contredire sur ce coup.

Adthink
Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24