NBA – Choqué, Steve Kerr réagit au blowout subi face aux Lakers

Casse-tête pour Steve Kerr et les Warriors
NBC Sports (DR)

En belle forme ces derniers jours, les Warriors ont surpris en étant surclassés par les Lakers dans la nuit de dimanche à lundi. Leur coach, Steve Kerr, a lui aussi fait part de son incompréhension devant le visage affiché par ses joueurs.

Publicité

Il pourra au moins sa satisfaire d’avoir mené au score. Après avoir ouvert la marque grâce à un lancer d’Andrew Wiggins, Golden State a littéralement sombré sur le parquet des Lakers, concédant un revers de 26 points (91-117). À l’image de Stephen Curry, Steve Kerr a donc décidé de la jouer punchy en conférence de presse au moment de revenir sur cette déculottée.

On n’a jamais été dans ce match, dès le départ… On n’avait aucune chance dès le coup d’envoi. On n’était pas prêts à jouer.

Publicité

Un constat qui a de quoi surprendre, quand on sait que les Warriors restaient sur 5 victoires sur leurs 7 dernières sorties. Auteurs de 20 pertes de balle, largement dominés au rebond (35-60), en panne d’adresse (40.7% au tir, 23.5% à 3 points), les Dubs ont effectivement tout fait pour perdre cette rencontre. De quoi grandement étonner leur entraineur.



Publicité

On se sentait bien en arrivant ici. On sortait de 3 victoires de suite, tout le monde avait un bon état d’esprit… Donc c’était vraiment surprenant pour moi. Mais je suis dans la ligue depuis assez longtemps pour savoir qu’il y a des matchs qui ne s’expliquent pas chaque saison. Il ne faut pas trop s’attarder dessus. Vous tirez la chasse d’eau et vous passez à autre chose.

Une métaphore des plus poétiques, qui résume cependant plutôt bien la performance livrée par ses joueurs au Staples Center. Son discours dans les vestiaires a dû être plus corsé, alors que la franchise avait l’occasion de revenir à hauteur des Spurs et la 5ème place à l’Ouest avec une victoire. Reste à espérer pour lui que cette indigestion ne se répètera pas lors des prochains matchs cruciaux face aux Blazers et aux Suns.

Publicité

« Tirer la chasse, et tourner la page » : Steve Kerr n’avait d’autre choix que d’appliquer ce drôle de crédo après la gifle reçue par les Warriors de la part des Lakers. Le coach ne se montrera peut-être pas aussi conciliant si son équipe rate de la sorte ses deux sorties à venir.

Adthink
Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24