NBA – L’improbable joueur qui intéresserait plusieurs contenders

Lebron James choqué devant son téléphone
Samsung (DR)

Loin des blockbuster trades et des rumeurs concernant les All-Stars, certains contenders cherchent à se renforcer en dénichant la recrue discrète qui fera la différence avant la trade deadline. À ce petit jeu, il y a un joueur improbable très courtisé !

Publicité

À quelques encablures de la trade deadline, le mois de mars s’annonce comme la dernière ligne droite pour les franchises en quête d’un coup de boost dans leur roster. À l’Est, pour concurrencer les cadords du top 3, quelques contenders s’activent et se positionnent sur un vétéran qui pourrait s’avérer précieux…

Parmi ces franchises en embuscade, on retrouve notamment le Heat et les Knicks – deux équipes qui surprennent, chacune à leur manière. On ne s’attendait effectivement pas à voir Miami autant en difficulté en début de saison, même si les coéquipiers de Jimmy Butler montent désormais en puissance et sont à la 5ème place. Quant aux Knicks, la bande de Julius Randle effectue une saison bluffante et joue les trouble fêtes avec une superbe 4ème place.

Publicité

Ces deux équipes seraient quoiqu’il en soit à l’affut du même joueur :



Le Chicago-Sun Times révèle ce mois-ci que plusieurs équipes seraient intéressées par l’arrivée de Thaddeus Youg pour renforcer leur banc… Il représenterait un plus immédiat pour certaines franchises visant à effectuer un push pour les playoffs en fin de saison, comme le Heat ou les Knicks.

Publicité

Le vétéran, actuellement à Chicago, est le premier à sortir du banc de Billy Donovan. Avec 11 points et 5 rebonds de moyenne en une vingtaine de minutes par match, Young apporte de belles garanties au rebond et peut contribuer des deux cotés du terrain. Le gaucher a également une petite expérience de playoffs – on pourrait facilement le voir aider New York, et son groupe de jeunes, dans la rotation de Tom Thibodeau.

L’intérieur fait partie de ces vétérans solides des deux cotés du terrain, précieux et travailleurs, qu’une équipe se doit de posséder dans son roster en playoffs. Pour Miami, le recrutement de Jae Crowder la saison dernière avait constitué la bonne pioche qui leur avait permis d’atteindre les finales. Alors, est-ce que Thaddeus Young rejoindra une de ces franchises avant le 25 mars ?

Publicité

Thaddeus Young est un joueur qui peut aider beaucoup d’équipes à l’intérieur, et ça n’échappe pas aux franchises en embuscade. Pour ne rien gâcher, le vétéran shoote à 59.8%, son record en carrière. Alors, quittera-t-il Windy City ?

Feed NBA 24/24