NBA – Le trade qui enverrait Kristaps Porzingis aux Warriors

Kristaps Porzingis aux Mavericks
DR

Kristaps Porzingis fait partie des gros noms qui commencent à animer le marché des transferts. Dallas lui chercherait une porte de sortie, par exemple chez les Warriors avec qui des discussions ont déjà eu lieu. On se penche sur ce à quoi le trade pourrait ressembler.

Publicité

Après son départ fracassant de New York il y a quelques années, Kristaps Porzingis s’apprête-t-il à quitter Dallas avec un goût amer en bouche ? Ca n’est pas impossible. Inconstant cette saison, en proie à des problèmes de blessures et très décevant défensivement, le Letton a quelque peu usé la patience des dirigeants des Mavs.

Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que le front office texan avait discuté avec les Warriors quant à un éventuel deal. Ce matin, c’est le sulfureux entourage du joueur qui fait parler de lui, tandis que plusieurs voix dans la ligue dénoncent publiquement la difficulté à gérer le joueur.

Publicité

Bref, vous l’avez bien compris : il ne faudra pas être étonné si Porzingis fait ses valises et s’envole pour un nouveau chapitre… qui pourrait bien être Golden State. Le Zinger y ferait à coup sûr des merveilles grâce à sa taille et sa qualité de tir aux côtés de Steph Curry, et Bob Myers en est bien conscient. Seulement, qui envoyer en échange ?



En étudiant les salaires de chaque franchise, un trade saute aux yeux car il permet aux salaires de matcher. Le voici :

  • Golden State reçoit : Kristaps Porzingis
  • Dallas reçoit : Andrew Wiggins

Publicité

Simple, clair, net et précis, les 2 joueurs percevant 29 millions de dollars annuels chacun. Cette saison, Wiggins a développé son jeu défensif et tourne à 17 points et 4 rebonds de moyenne. Il ne sera évidemment jamais la star espérée lors de sa Draft, mais son fit avec Luka Doncic est plutôt sympathique sur le papier. Surtout, l’ancien des Wolves apporterait de la défense à une équipe de Dallas qui en manque cruellement.

Les Warriors, eux, se débarrasseraient de l’ailier dont ils ont bien vu, malgré ses progrès, qu’il ne serait jamais le talent entrevu. La manoeuvre leur permettrait de tenter le « pari » Porzingis, dont on aurait hâte de le voir évoluer dans le système free-flowing de Steve Kerr.

Publicité

Très peu de doutes : lors des discussions entre Mavs et Warriors, ce trade a forcément été évoqué à un moment ou à un autre. Aboutira-t-il ? C’est une autre question, et il faudra encore un peu de patience…

Feed NBA 24/24