NBA – Temps de jeu limité pour LeBron, Frank Vogel réagit

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

La rencontre entre Lakers et Warriors a tourné à la correction ce dimanche : les hommes de Frank Vogel ont complètement dominé leurs sujets sans trop forcer sur LeBron James. Le coach a réagi à la limitation du Chosen One.

Publicité

Face à des Warriors en forme sur les derniers matchs (3 victoires de suite), les champions en titre n’ont laissé aucune à leurs adversaires : résultat, grosse correctionnelle 117 à 91. Un deuxième succès consécutif pour des Lakers qui se relancent et reprennent ainsi la deuxième place de l’Ouest aux Clippers (battus par les Bucks dimanche soir).

Surtout, la grande satisfaction est d’avoir pu économiser le temps de jeu de LeBron James : le King n’a passé que 24 minutes sur le parquet, le temps de claquer 19 points. Il faut dire qu’avec 73 unités marquées en première mi-temps (record de la saison) et 30 d’avance dans le 3ème quart-temps, Frank Vogel pouvait se permettre de faire souffler sa star. De quoi le rassurer pour les prochaines échéances, comme le rapport Ryan Ward du Lakers Daily.

Publicité



Frank Vogel dit : « Je dors mieux la nuit, c’est sûr » quand il peut alléger les minutes de LeBron James (24 minutes ce soir).

Il faut dire qu’à 36 ans, le numéro 23 a vu son temps de jeu exploser depuis la blessure de son complice Anthony Davis, et l’absence de Dennis Schröder à la mène. Le dernier MVP des Finales a donc beaucoup donné pour tenter de maintenir les Lakers à flot.

Publicité

Une victoire facile était donc la bienvenue pour le coaching staff californien, qui va pouvoir aborder la suite plus sereinement. Clairement, les bonnes performances des role players ont facilité la tâche pour l’équipe (presque tous à 10+ points). Le retour de Schröder dans la rotation a fait beaucoup de bien également (12 points et 6 passes).

En résumé, voilà plutôt de bonnes nouvelles pour attaquer ce mois de mars du coté de Los Angeles. Le groupe va devoir continuer à élever son niveau de jeu, afin de permettre à LeBron de ne pas trop tirer sur la corde d’ici les playoffs. Car à déjà 36 ans, le roi a quand même besoin de préserver, même si on pourrait presque en douter parfois.

Publicité

Avec seulement 24 minutes passées sur le parquet du Staples Center, LeBron James a fait acte de présence et assuré l’essentiel face à des Warriors peu inspirés. De bonne augure pour Frank Vogel, rassuré de ne pas avoir à épuiser sa superstar continuellement.

Adthink
Déclarations Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24