NBA – Carmelo Anthony règle la polémique sur lui et LaMelo

Carmelo Anthony règle la polémique sur lui et LaMelo
Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

La rencontre entre Portland et Charlotte ce lundi soir a donné lieu à un match dans le match assez atypique : un duel entre Carmelo Anthony et LaMelo Ball. Après la partie, le vétéran des Blazers a mis les choses au clair concernant la petite polémique des derniers jours…

Publicité

La confrontation entre Blazers et Hornets n’a pas déçu lundi soir : les coéquipiers de Damian Lillard sont venus à bout d’un adversaire qui étonne cette saison. Avec une victoire 123 à 111, les Blazers consolident leur 5ème place à l’Ouest, grâce notamment à un Carmelo Anthony de gala.

Melo a planté 29 points (10/19 au tir dont 6/10 de loin) pour prendre le dessus sur un autre Melo, plus jeune celui-ci : LaMelo Ball. Ce dernier est en pôle position pour le titre de rookie de l’année, et a livré un match impressionnant lui aussi (30 points, 6 rebonds et 8 passes). Après cette bataille des Melo au sommet, le futur Hall of Famer a donné sa bénédiction au jeune meneur, après la polémique sur la célébration utilisée par le frère de Lonzo :

Publicité

Journaliste : Parle moi de cet échange de maillot avec LaMelo à la fin du match, comment c’est arrivé ?

Carmelo Anthony : C’est arrivé comme ça, naturellement. J’essaye d’accueillir la nouvelle génération du mieux que je peux. C’était cool de jouer contre lui ce soir, je l’observe depuis qu’il est au lycée, j’ai pu avoir la chance de le voir en personne sur le parquet, voir comment il est en tant que personne. C’était un moment cool.



Journaliste : Qu’est ce que tu aimes dans son jeu ?

Carmelo Anthony : Son calme, son intelligence… À un si jeune âge, c’est dur à acquérir, je pense aussi que jouer en Australie pendant un an au niveau professionnel l’a vraiment préparé au rythme et à l’intensité du jeu. Aujourd’hui il est plus à l’aise match après match. Vous allez continuer d’entendre parler de « Melo » pendant de longues années, il sera en NBA pendant un moment !

Publicité

Journaliste : Qu’est-ce que tu penses de LaMelo qui utilise le même signe que toi quand il marque à trois points ? (le signe « 3 » de la main contre la tempe, ndlr)

Carmelo Anthony : Je le valide, il a mon accord ! Il le fait avec un seul doigt en plus donc il peut le faire, il a ma bénédiction, il peut continuer ! Tout ça, c’est des signes de respect, donc j’accepte avec plaisir qu’il reprenne ce geste.

Un message sympa et bienveillant de la part de Carmelo, qui a coupé court à toute polémique. LaMelo, lui, a gagné l’aval de son glorieux ainé.

Publicité

Pas de concurrence entre les deux Melo ! Carmelo Anthony est ravi de pouvoir partager son surnom et sa célébration avec le rookie des Hornets. Le vétéran des Blazers est une icône auprès des jeunes joueurs et accueille à bras ouverts les futurs stars de la NBA : la classe.

Feed NBA 24/24