NBA – Nouveau record financier all-time pour Luka Doncic

NBA - La stat où Luka Doncic est actuellement le meilleur de l'histoire
EN24 News

Luka Doncic est d’ores et déjà l’un des visages les plus rentables de la ligue. Alors forcément, certains essayent de capitaliser sur ce début de carrière flamboyant. C’est le cas d’un passionné d’objets de collection, qui vient d’investir une somme record sur le meneur des Mavericks !

Publicité

Luka Doncic n’en finit plus d’impressionner en NBA. Pour la seconde saison consécutive, le meneur des Mavericks sera titulaire lors du All-Star Game, et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour ramener les siens en playoffs… Et même s’il n’y parvient pas cette saison, tout laisse penser que l’avenir de cette ligue lui appartient.

Alors forcément, certains essayent d’investir sur ce futur radieux dans un marché en pleine expansion : celui des cartes de collection. D’ailleurs, le meneur vedette des Mavericks s’est retrouvé au coeur d’une vente record, dépassant ainsi largement LeBron James !

Publicité



Beaucoup ont entendu qu’un deal se préparait depuis novembre 2020 pour une carte Logoman de Luka Doncic de la saison 2018/2019. Même s’il y a eu quelques ajustements sur le prix de vente, mon nouvel ami et moi avons aujourd’hui finalisé un marché pour 4.6 millions de dollars pour cette carte. Le total est de 5.88 millions avec quelques autres cartes, mais la majorité de la vente tourne autour de la carte la plus chère de l’histoire !

Publicité

Comment une telle carte peut-elle atteindre les 4.6 millions de dollars ? Tout simplement parce qu’elle est unique… L’acheteur est désormais en possession d’une carte tirée à un seul exemplaire, signée, et en parfait état. Et quand on connait les évolutions du marché, il y a fort à parier qu’il pourra faire un bénéfice dessus d’ici quelques années. Surtout si le meneur des Mavericks continue de dominer la ligue !

Ce qui est fascinant également, c’est la signature de Luka Doncic sur cet objet de collection. On sait qu’il peine à trouver un surnom depuis son arrivée dans la ligue et que « Wonder Boy » ne s’est pas encore ancré dans l’esprit collectif, mais de là à signer du nom de « Lulu »… Il y a déjà eu plus percutant comme sobriquet dans le microcosme NBA !

Publicité

« Lulu Doncic » est désormais le recordman de la carte de collection la plus chère de l’histoire, ce qui est un sacré accomplissement quand on sait que Michael Jordan et LeBron James en possèdent aussi de nombreuses !

Adthink
Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24