NBA – James Harden lâche une ligne de stats folle et historique !

Pourquoi le trade de James Harden a failli tomber à l'eau au dernier moment NBA
Wendell Cruz

Toujours sans Kevin Durant, les Nets ont dû batailler pour prendre le meilleur sur les Spurs ce lundi soir. Heureusement pour Steve Nash, James Harden était bien là, et l’arrière a lâché une ligne de stats complètement folle pour l’occasion.

Publicité

Opposés à une belle équipe des Spurs cette saison, les Nets savaient que la rencontre de ce lundi soir allait être compliquée. On n’en parle pas beaucoup, mais San Antonio réalise un joli début de saison à l’Ouest et pourrait retrouver les playoffs dans quelques mois.

Et comme attendu, les Texans ont offert une forte résistance contre les Nets, en forçant le match à se conclure en prolongation. Sauf qu’une fois là-bas, les hommes de Gregg Popovich ont explosé : défaite 124-113 à l’arrivée.

Publicité

Kyrie Irving a été précieux avec ses 27 points, bien que maladroit (9/24). Mais personne ne fera mieux que James Harden, qui a sorti une ligne de stats très propre : 30 points (12/23), 15 passes, 14 rebonds, 2 interceptions et surtout 0 perte de balle. C’est assez rare pour être souligné, et c’est même historique.



James Harden est le premier joueur en 44 ans à enregistrer plus de 30 points, 15 passes et 10 rebonds en plus de 0 perte de balle.

Publicité

Ce sont finalement les pertes de balle qui font la différence ici. Il est rarissime de voir un joueur distribuer aussi bien le ballon sans le perdre une seule fois, et c’est même étonnant que cela vienne de Harden. Ce dernier est justement connu pour perdre souvent la gonfle.

Mais pas ce lundi soir contre les Spurs, car le Barbu a décidé d’activer le mode MVP en l’absence de Kevin Durant. Tant mieux pour les Nets, qui ont bien besoin de victoires pour tenter de retrouver les sommets de la conférence Est.

Publicité

Tout roule pour James Harden avec ce match historique contre les Spurs. L’arrière est inarrêtable, faisant des Nets un danger pour la concurrence. Vivement que Kevin Durant revienne.

Adthink
Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24