NBA – Pourquoi James Harden se sent coupable avant son retour à Houston

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

Depuis qu’il a débarqué à Brooklyn, James Harden marche sur l’eau. Le Barbu multiplie les performances de très haut niveau, et tout lui semble lui sourire. Pourtant, son prochain déplacement à Houston ravive quelques plaies pas encore totalement cicatrisées…

Publicité

La différence entre le James Harden de Houston et celui de Brooklyn est assez nette. Dans le Texas, il parassait frustré, renfermé, peu enthousiaste… et même un peu en surpoids. Mais depuis qu’il foule le parquet du Barclays Center, le meneur est tout simplement éblouissant, et son visage s’est illuminé du jour au lendemain !

Les Nets sont plus que jamais candidats au titre, et leur recrue phare commence à se faire une place sérieuse dans la course au MVP. Un véritable conte de fées pour le n°13 ? Eh bien non, car en fouillant un peu dans cette barbe fournie, on découvre de lourds regrets qui pèsent sur son mental depuis son départ de H-Town. Dennis Schiffer de The Athletic rapporte ses remords sur sa période aux Rockets.

Publicité

Nous n’avons pas réussi à remporter un titre… J’espère que les fans continuent de m’apprécier à ma juste valeur, pour tout ce que j’ai donné sur le terrain et ce que j’ai fait et continue à faire en dehors. J’ai l’impression d’être encore un peu responsable de leurs problèmes cette saison.



En effet, Harden a tout donné à cette franchise en la menant 8 fois en playoffs, pour 2 apparitions en finales de conférence. À Houston, il a remporté le titre de MVP en 2018, et s’est affirmé comme un des attaquants les plus indéfendables de la ligue. Mais il n’a jamais pu mener l’équipe jusqu’à un sacre de champion.

Publicité

Malgré tous ces efforts durant près de 10 ans, l’aventure d’El Barbudo s’est terminée en eau de boudin. Kyrie Irving a d’ailleurs envoyé un message aux fans des Rockets avant le retour de son coéquipier dans le Texas. Il faudra espérer pour ce dernier que l’ambiance ne soit pas trop hostile jeudi soir au Toyota Center… Car les Rockets sont en perdition sans leur MVP :

Les Rockets sont sur une série de 12 défaites consécutives, et ont un bilan de 8-16 depuis le départ de James Harden. Houston n’a pas gagné un match depuis le 4 février. 😬

Publicité

Le trade de James Harden à Brooklyn a fait beaucoup de mal à Houston, qui doit repartir de zéro cette saison. La star regrette de ne pas avoir accompli sa mission à H-Town… Jeudi soir, il foulera donc le parquet du Toyota Center avec appréhension !

Adthink
Brooklyn Nets Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24