NBA – Kyrie Irving prévient les fans des Rockets avant le retour de Harden à Houston

Les Nets humiliés, la séquence virale de Kyrie hagard sur le banc NBA
(DR)

Vainqueurs de Spurs accrocheurs dans la nuit de lundi à mardi, les Nets se préparent désormais à un match face aux Rockets. Le retour de James Harden à Houston sera certainement très scruté, à tel point que Kyrie Irving a préféré avertir les fans adverses avant ces retrouvailles.

Publicité

Malgré ses apparences anodines, le succès de Brooklyn acquis à l’AT&T Center se voulait en réalité historique. Cela faisait en effet 19 ans que les Nets ne s’étaient plus imposés sur le parquet des Spurs. À l’époque, c’est Jason Kidd (28 points, 11 rebonds) qui avait porté son équipe vers la victoire, malgré les exploits de Tim Duncan et David Robinson.

Un exploit qui parait bien lointain, et que James Harden et ses coéquipiers sont parvenus à imiter dans la nuit de lundi à mardi. Cette fois-ci, c’est le Barbu, auteur d’une ligne de stats tout simplement jamais vue depuis 44 ans, qui peut être particulièrement remercié. Il a en outre permis à son équipe de garder le contact avec les 76ers en tête du classement de l’Est.

Publicité

Avec simplement un demi-match de retard sur les leaders de la conférence, les hommes de Steve Nash (23-13) espèrent s’emparer du trône rapidement. Cela pourrait notamment passer par une victoire face aux Rockets, prochains adversaire de la franchise. Une rencontre qui se révèlera qui plus est symbolique pour Harden d’un point de vue personnel.



Arrivé en provenance de Houston il y a quelques semaines, le MVP 2018 effectuera son premier retour sur place dans la nuit de mercredi à jeudi. L’accueil que lui réserveront les fans texans fera évidemment l’objet d’une attention toute particulière. À ce titre, Kyrie Irving a souhaité jouer la carte de l’apaisement auprès d’eux, comme le rapporte Michael Scotto de USA Today.

Publicité

Tous ceux qui regarderont le match depuis chez eux, prenez du plaisir. Il n’y aura pas de tension ou de trash-talking sur le parquet au sujet de James, que ce soit en ma présence, ou en celle de n’importe qui. On va simplement débarquer à Houston pour jouer un bon match de basket.

A priori, les New-Yorkais ne devraient donc pas se moquer du bilan de H-Town depuis le départ de Harden, pourtant assez risible (8-16, 12 défaites consécutives). En revanche, il sera intéressant de voir comment les 2000 spectateurs autorisés à accéder au Toyota Center traiteront l’ancien de la maison. Certains pourraient en effet ne pas se montrer conciliants avec lui.

Publicité

Un mois et demi après le transfert ultra-médiatisé de James Harden à Brooklyn, son retour dans son ancienne terre d’accueil se profile enfin. Pour l’occasion, lui comme les Nets devraient se montrer exemplaires si l’on en croit Kyrie Irving.

Feed NBA 24/24