NBA – 3 franchises idéales pour Evan Fournier

Bonus salarial pour Evan Fournier
DR

Pendant que le Magic continue de couler dans la conférence Est, Evan Fournier pourrait trouver une échappatoire via un transfert. Dans ce contexte, 3 équipes apparaissent comme parfaites pour l’arrière français.

Publicité

Malgré des moyennes historiquement élevées dans sa carrière NBA, Evan Fournier vit peut-être sa saison la plus compliquée outre-Atlantique. D’un côté, son équipe, un temps leader de la conférence Est en début d’exercice, pointe désormais à la 14ème place du classement (13-22). De l’autre, une blessure au dos l’empêche régulièrement de lui venir en aide.

Enfin, à quelques mois de la fin de son contrat, son nom commence à apparaitre dans des rumeurs de trade. Les insiders affirment en effet que ses dirigeants ne seraient pas contre l’idée d’un transfert le concernant. Du haut de ses 18.5 points, 3.8 passes et 37.1% à 3 points de moyenne, il ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur si son départ venait à se confirmer. 3 franchises aux belles ambitions pourraient se manifester.

Publicité

Chicago Bulls

  • Les Bulls reçoivent : Evan Fournier
  • Le Magic reçoit : Tomas Satoransky, Ryan Arcidiacono, 1st round pick 2023

Actuellement 10èmes de la conférence, les Bulls ont une belle carte à jouer pour les playoffs. Mais avec le seul Zach LaVine comme scoreur référencé, la rotation de Billy Donovan pourrait se révéler un peu courte.

Ajouter à cette dernière un profil comme celui de Fournier serait tout sauf farfelu. Le Frenchie pourrait venir parfaitement compléter Coby White, LaVine, Patrick Williams et Wendell Carter Jr. dans le cinq. Dans le même temps, le Magic récupèrerait deux arrières capables de combler temporairement les lacunes du roster dans ce secteur, et au contrat court.

Publicité

Dallas Mavericks

  • Les Mavericks reçoivent : Evan Fournier
  • Le Magic reçoit : James Johnson, Josh Green, 2nd round pick 2022

La volonté des Mavs de se renforcer en vue de la 2ème partie de saison ne fait aucun doute. Luka Doncic se retrouve trop souvent seul pour porter l’attaque de sa franchise, et verrait sûrement d’un bon œil l’arrivée d’Evan.



Ce dernier pourrait non seulement se transformer en scoreur n°1 en l’absence du Slovène, mais aussi profiter de ses offrandes en tant que catch-and-shooteur capable, ou jouer un rôle en sortie de banc. Orlando récupèrerait de son côté un vétéran au contrat expirant en la personne de James Johnson, un jeune talent avec Josh Green, ainsi qu’un futur pick.

Publicité

Boston Celtics

  • Les Celtics reçoivent : Evan Fournier
  • Le Magic reçoit : Daniel Theis, Romeo Langford, 2nd round pick 2021 (via OKC)

Attendus à la lutte pour la 1ère place de la conférence Est, les Celtics en sont aujourd’hui bien loin. Avec leur bilan de 17-17 et leur 6ème place au classement, ils sont susceptibles de prospecter le marché rapidement.

Fournier, grâce à toutes ses qualités déjà évoquées, pourrait prendre le relai de Jayson Tatum et Jaylen Brown dans une attaque cruellement dépendante de la réussite de ses deux stars. Pour cela, il devrait sans doute accepter une place sur le banc de Boston. Les C’s devraient quant à eux faire de Robert Williams le successeur de Daniel Theis dans la raquette, et céder un de leurs espoirs ainsi qu’un choix de Draft intéressant au Magic.

Publicité

Evan Fournier a donc de nombreux moyens d’échapper au manque de perspectives qui s’offre à lui du côté d’Orlando. Les Bulls, Mavericks et Celtics ont tous un rôle alléchants à lui confier dans leur quête de playoffs.

Feed NBA 24/24