NBA – Le profil rare visé par les Celtics avec leur massive trade exception

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Les équipes visant le titre surveillent toutes la situation du marché, et Boston ne fait pas exception. Les Celtics disposent d’une belle manne financière grâce à leur trade exception record, et seraient à la recherche d’un joueur au profil bien précis… et délicat à trouver.

Publicité

Malgré leur 4ème place actuelle à l’Est, les Celtics n’ont pas de quoi fanfaronner. La régularité leur fait défaut en ce début de saison, et ce, même durant le cours d’une rencontre. Dès lors, avec leur bilan de 18 victoires pour 17 défaites, ils ne comptent par exemple que 2 matchs d’avance sur les Bulls, 10èmes, ou 4 sur les Wizards, 13èmes.

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir Danny Ainge procéder à du changement dans le roster de la franchise d’ici le 25 mars. Le GM des C’s a jusqu’à cette date pour mettre sur pied un trade, et tenter de donner un nouvel élan à un groupe qui en aurait bien besoin. Ses dernières déclas laissent cependant entendre qu’aucun gros mouvement n’est prévu.

Publicité

Maître en matière de bluff, il pourrait cependant saisir sans prévenir une belle occasion lorsqu’elle se présentera sur le marché. Il dispose notamment pour cela d’un trésor financier rare, à savoir une trade exception à 28.5 millions de dollars. Cette dernière pourrait par exemple lui servir à attirer un joueur bien spécifique d’après Tim Bontemps d’ESPN.



Les Celtics possèdent toujours leurs propres futurs 1st round picks, ainsi que leur énorme trade exception, ce qui les met dans une meilleure position que la plupart des autres contenders pour un trade. Des exécutifs rivaux pensent qu’ils recherchent un joueur qui peut jouer aux deux postes d’ailier et amener du scoring – le profil de joueur exact qu’ils ont perdu quand Gordon Hayward est parti.

Publicité

Depuis la signature d’Hayward aux Hornets, l’attaque de Boston manque cruellement de relais lorsque Jayson Tatum et Jaylen Brown ne répondent pas présent. Cela n’a visiblement pas échappé au front office, qui voudrait donc lui trouver un successeur. Problème : aucun joueur disponible actuellement via un transfert ne semble répondre à cette description.

Il faut donc croire que Ainge et ses adjoints vont effectivement devoir attendre la prochaine intersaison pour trouver leur bonheur. Mais là encore, les potentielles pistes pourraient ne pas être nombreuses. Celle qu’ils ont déjà ciblée ne semble ainsi pas destiné à quitter sa franchise l’été prochain. C’est donc un joli casse-tête qui s’annonce au TD Garden.

Publicité

Orphelins de Gordon Hayward, les Celtics aimeraient dénicher une recrue capable de faire oublier son départ. Plus facile à dire qu’à faire au vu de l’état actuel et futur du marché, même avec 28.5 millions de dollars à dépenser.

Adthink
Boston Celtics NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24