NBA – Shaq affiché par une légende WNBA en direct

Candace Parker a affiché le manque de connaissances de Shaquille O'Neal en direct sur TNT
(DR)

Shaquille O’Neal est une référence dans son rôle de consultant, notamment grâce à son humour et son sens du buzz. En revanche, ses analyses ne sont plus toujours en phase avec le jeu NBA actuel. Ce mardi, il s’est d’ailleurs fait afficher par la légende WNBA Candace Parker pour sa méconnaissance du pick-and-roll…

Publicité

Shaquille O’Neal apporte énormément de choses à la mythique émission Inside The NBA. Sa personnalité et son humour déjà, mais aussi quelques accrochages particulièrement divertissants qui font le tour des réseaux sociaux. Sa petite rivalité avec le Jazz et Donovan Mitchell a par exemple fait couler beaucoup d’encre depuis le début de saison !

En revanche, ses connaissances « basketballistiques » ne sont pas forcément les plus affutées… Si son palmarès lui donne un légitimité certaine, le Diesel ne semble plus spécialement au fait des tendances actuelles en NBA. La preuve ce mardi avec une véritable leçon donnée par la légende WNBA Candace Parker sur le pick-and-roll moderne.

Publicité



Candace Parker : En NBA on switch sur pick-&-roll désormais on est d’accord ?

Shaquille O’Neal : Pourquoi ?

Candace Parker : Parce que tout le monde peut tirer à 3 points maintenant !

Shaquille O’Neal : Pourquoi les joueurs ne sortent plus sur les écrans ?

Candace Parker : Parce que tu vas sortir puis tu vas devoir essayer de retourner défendre sur ton joueur et tu vas prendre un 3 points comme Jokic vient de mettre.

Publicité

Shaquille O’Neal : Pourquoi est-ce qu’on n’anticipe plus les écrans ?

Candace Parker : Si tu anticipes les adversaires ont juste à faire tourner le ballon…

Shaquille O’Neal : Si tu ne changes pas sur les écrans tu peux couper les lignes de passes faciles !

Candace Parker : Mais les joueurs savent faire des passes d’un bout à l’autre du terrain pour un tir ouvert…

Le long silence qui suit chacune des interrogations du Shaq montre bien la gêne qui s’est installée sur le plateau devant cette démonstration de force de Candace Parker. Chacun de ses arguments était incisif et entrainait une réponse bancale du pivot le plus dominant e l’histoire. D’ailleurs, le fait qu’il termine son argumentaire par « j’ai gagné un titre » montre bien qu’il était un peu dépassé par la pertinence de son interlocutrice !

Publicité

Ce qu’il faut surtout souligner dans cette séquence, c’est la pertinence de Candace Parker. Elle s’impose petit à petit comme une référence dans le domaine, ce qui est grandement rafraîchissant dans un paysage encore trop masculin.

Adthink
NBA 24/24 Shaquille O'Neal Vidéos, highlights WNBA

Feed NBA 24/24