NBA – Shaq donne les 5 joueurs actuels qui pourraient battre les 81 points de Kobe !

clash kobe shaq
(DR)

Malgré l’évolution offensive de la ligue, les 81 points marqués par Kobe Bryant face à Toronto en 2006 semblent complètement inatteignables aujourd’hui. Pourtant, d’après Shaquille O’Neal, il y a 5 joueurs dans la NBA actuelle qui pourraient prendre feu et dépasser ce total. Une idée ?

Publicité

Shaquille O’Neal a côtoyé énormément de légendes durant son illustre carrière, mais il a surtout joué avec Kobe Bryant pendant de longues années. L’occasion pour le Big Cactus d’être témoin de certaines performances all-time niveau scoring. Vainqueur de 3 titres avec le Mamba, Shaq est bien placé pour parler de son ancien coéquipier.

Ce dernier était sûrement le scoreur le plus impressionnant de sa génération, avec plus de 33.000 points en carrière et des performances inoubliables, comme ces fameux 81 points marqués face aux Raptors il y a 15 ans… Pour le Diesel, ce record n’est pas intouchable, au contraire !

Publicité

Il a donné les noms de 5 joueurs qui pourraient même aller au delà des 81 points marqués en un match. Il s’explique au micro du Dan Patrick Show :



Dan Patrick : Tu penses que quelqu’un sera un jour capable d’atteindre les 80 points dans un match ?

Shaq : Si il y a bien des joueurs qui peuvent le faire je pense que ce serait James Harden, Kyrie Irving, Kevin Durant, Steph Curry, et Devin Booker. Ce sont les noms qui me viennent en tête qui pourraient sûrement le faire.

Publicité

Difficile à imaginer, tant la performance du Mamba semblait irréelle sur le moment. Pourtant, certains des joueurs nommés par Shaq ont livré des matchs stratosphériques au scoring. Le career-high de Kevin Durant est de 54 points, Kyrie Irving a lui planté 57 points avec Cleveland. Quant à James Harden, il a marqué 61 points à deux reprises avec Houston !

Steph Curry a lui planté 62 points face à Portland cette saison. Mais c’est Devin Booker qui s’est rapproché le plus des 81 points de Kobe, avec ses 70 pions face aux Celtics en 2017. Pour autant, la barre 80 points semble toujours hors d’atteinte pour les superstars actuelles, tant le volume de tirs de Bryant était inégalé à l’époque (46 tirs tentés par l’icône de LA, pour 28 tirs rentrés).

Publicité

Pour Shaq, pas de doute, plusieurs scoreurs seraient capables d’aller titiller le record de Kobe Bryant. Parmi eux : James Harden, Kevin Durant, Steph Curry, Kyrie Irving et Devin Booker. On demande à voir !

Feed NBA 24/24