NBA – Steph Curry dévoile le scénario de rêve des Warriors pour les playoffs

L'effet du match de Curry à 57 points
Ezra Shaw

Un temps annoncés candidats pour le titre, les Warriors sembleraient aujourd’hui se contenter d’une qualification en playoffs. À ce titre, Stephen Curry a révélé le scénario parfait dont sa franchise et lui pourraient bénéficier en vue de la postseason.

Publicité

Avec leur bilan de 19 victoires pour 17 défaites, ils occuperaient paradoxalement la 4ème place de la conférence Est. Le seul souci, c’est que San Francisco se trouve sur la côté Pacifique. C’est donc bien au 8ème rang de l’Ouest que figurent actuellement les Warriors. Une position que peu d’observateurs leur prédisaient il y a encore quelques mois.

À l’époque, les retours de blessure de Stephen Curry et Klay Thompson faisaient de la franchise un contender affirmé. La rechute de l’arrière est cependant venue remettre en cause ce statut, et voit désormais les Dubs porter une simple étiquette d’outsiders. À ce stade de la saison, leur place en playoffs ne semble d’ailleurs pas du tout garantie.

Publicité

Plombés par leur inconstance, les hommes de Steve Kerr ne comptent que 3.5 matchs d’avance sur la 11ème place, qui les empêcherait définitivement de disputer la postseason. Ce constat avait d’ailleurs poussé Curry à effectuer un bilan brutalement honnête de la saison. Le Chef s’est cependant montré plus optimiste auprès d’Anthony Slater de The Athletic, au moment de révéler son souhait concernant la fin d’exercice.



On ne veut simplement pas être dans une situation où on aurait à jouer les play-ins, ce serait déjà une bonne chose. Vu là où on se trouve actuellement, le meilleur scénario possible, ce serait probablement de se glisser en 4ème position. Ce serait incroyable.

Publicité

Pour rappel, le mini-tournoi de qualification pour les playoffs verra les équipes placées entre la 7ème et la 10ème position s’affronter dans chaque conférence. Pour l’heure, Golden State fait donc partie de ce casting. En revanche, elle ne pointe qu’à un petit match de la 5ème place, actuellement détenue par les Spurs (18-13).

Éviter les play-ins parait donc tout à fait envisageable pour le double MVP et ses coéquipiers. En revanche, à force de laisser filer des matchs, le 4th seed commence petit à petit à s’évaporer. Les Clippers (24-13), qui le possèdent pour l’instant, affichent 4 matchs d’avance sur eux. L’avantage du terrain semble dès lors très utopique.

Publicité

Se dispenser de matchs supplémentaires pour une qualification en playoffs, et décrocher le 4th seed : les ambitions de Stephen Curry pour les Warriors sont logiques, mais assez ambitieuses pour l’une d’elle. Le Baby-Faced Assassin a malgré tout raison de viser haut.

Adthink
Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24