NBA – Zlatan se fait incendier par… Isaiah Thomas !

L'ancien meneur NBA, Isaiah Thomas, ici sous les couleurs de Team USA, a cartonné la star du football suédois, Zlatan Ibrahimovic
Instagram (DR)

Au cœur et à l’origine d’une grosse polémique au sujet de LeBron James, Zlatan Ibrahimovic s’est attiré les remontrances du King, mais aussi d’une partie de la planète NBA. Ce mercredi, c’est Isaiah Thomas qui est venu prendre la défense du leader de Lakers… sans détour.

Publicité

S’il souhaitait accroitre sa notoriété auprès du public américain, il a véritablement réussi son coup. Passé par les États-Unis, et dans les rangs de Los Angeles Galaxy entre 2018 et 2019, Zlatan Ibrahimovic a effectué un retour fracassant dans l’actualité outre-Atlantique. C’est en effet à LeBron James qu’il a osé s’en prendre pour son implication dans la politique US.

Un sujet on ne peut plus touchy actuellement sur place, et qui lui vaut depuis quelques jours de vives critiques. Face à cette déferlante, l’attaquant suédois de l’AC Milan a fait…. du Zlatan, et a remis le couvert. Une attitude qui n’a visiblement pas du tout plu à Isaiah Thomas, qui l’a joué franco sur Twitter.

Publicité



Ferme ta grande gueule.

S’il a montré qu’il n’avait pas tout perdu de son talent lors de son récent retour sur les parquets avec Team USA, le meneur de poche a également conservé son franc parler.

Publicité

Lui aussi agacé par les commentaires de l’ancien du PSG à l’égard du LeBron, Isaiah a cependant décidé de lui offrir une réaction légèrement plus agressive que celle du King. Car même si son gabarit est bien différent de celui du viking, la différence de taille ne l’a jamais intimidé durant son parcours en NBA.

On doute qu’Ibrahimovic tombera sur ce message, ou qu’il daigne répondre à l’ancienne star des Celtics. Il ne l’avait par exemple pas fait lorsqu’un proche de LeBron avait pris la parole pour le recadrer. Mais s’il venait effectivement à lire ce tweet, il pourra alors voir que LBJ n’est pas le seul à défendre la liberté d’expression des sportifs.

Publicité

Plutôt que de lancer un débat avec Zlatan Ibrahimovic, Isaiah Thomas a préféré employer la manière plus crue. Le niveau de maturité n’est peut-être pas le plus élevé, mais son opinion est en revanche claire.

Adthink
Buzz Isaiah Thomas Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24