NBA – Un proche de LeBron James s’en prend à Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic et LeBron James
DR

L’attaque de Zlatan Ibrahimovic contre LeBron James fait les choux gras de la presse mondiale depuis jeudi, les propos du colosse ayant eu un écho international. Aux Etats-Unis, évidemment, l’histoire fait jaser, et un proche du King est venu à sa rescousse.

Publicité

En accordant une interview en Suède, Zlatan Ibrahimovic n’avait peut-être pas imaginé que la polémique serait mondiale. Pour avoir critiqué le choix de LeBron James de faire de la politique, l’attaquant du Milan AC a divisé l’opinion et ravivé une dissension béante entre ceux qui sont d’accord et ceux qui sont contre.

A contre-courant des tendances actuelles dans le monde du sport, notamment aux Etats-Unis, le « Z » est de l’ancienne école et estime qu’un sportif ne devrait pas parler de sujets sur lesquels il n’est pas spécialement qualifié. A l’heure où ces lignes sont écrites, LeBron James n’a pas répondu à l’attaque… mais un ancien coéquipier l’a fait pour lui.

Publicité

Richard Jefferson, ami proche du King et membre de l’équipe des Cavs lors du fameux titre de 2016, a répondu sans ménagement à Zlatan. Il avance la perspective historique et les exemples qui ont jonché l’histoire du sport pour contrer l’ancien joueur du PSG :



Mohammed Ali, Bill Russell, Jim Brown, Billy Jean King, Megan Rapinoe, Kareem, Arthur Ashe, Jesse Owens et compagnie ne seraient pas d’accord. DOIS-JE CONTINUER LA LISTE ?

Publicité

Sur ce coup, Jefferson marque un point. Plusieurs athlètes ont réussi à faire changer les choses en s’engageant sur des questions politiques et sociétales au fil des années, et c’est d’ailleurs ce qu’a fait LeBron James. Peut-être Ibrahimovic faisait-il davantage référence au « virtue-signalling » et aux discours sur des sujets non-maitrisés ?

Quoiqu’il en soit, le Chosen One sera ravi de voir qu’il peut compter sur ses fidèles. Chacun attend évidemment désormais une réponse de LeBron lui-même, bien qu’elle paraisse peu probable à ce stade.

Publicité

Richard Jefferson sait ce qu’il doit à LeBron James, et il n’a pas hésité à venir à sa défense suite aux attaques de Zlatan Ibrahimovic. Un move généreux de la part de l’ailier après les propos inattendus d’Ibra.

Adthink
Buzz LeBron James Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24